Billets culinaires

Bergrestaurant Felskinn (Saas-Fee)

Choléra-coup-de-coeur 😉 Posé à 3000m d’altitude, ce restaurant populaire et sa très sympathique terrasse se trouvent pile à la sortie de l’Alpin Express qui part de Saas-Fee (avec un arrêt à Morenia) ou du téléphérique de Saas-Fee Bifig Felskinn (trajet direct en 10 minutes). On y trouve notamment un excellent choléra, (tarte typiquement valaisanne), et un menu qui indique clairement quels plats sont faits maison (la majorité) ou non.

la vue depuis la terrasse côté sommet
et la vue côté pistes de ski

Felskinn est le point de départ d’une belle randonnée en raquettes jusqu’à la cabane Britannia, d’apparence tranquille mais qui peut s’avérer assez infernale si:

1) on est en pleine grosse digestion de féculents (genre des pâtes à la crème et/ou un(e?) choléra)
2) on a zappé qu’à 3000m d’altitude, les petits poumons ont plus de mal à se motiver qu’en plaine ou qu’à 2000m
3) on a trop trainé sur la terrasse du restaurant et donc c’est un peu le stress pour faire l’aller-retour dans les temps pour choper le dernier Alpin Express Felskinn>Saas-Fee de 16h30
On a évidemment cumulé toutes ces tares, donc on est bien placé pour le savoir.

la vue sur la fameuse cabane Britannia au loin (environ à mi-parcours)

Selon le site de la station, cette randonnée est décrite comme étant facile, d’une distance de 3km et d’une durée de 1h15 (l’aller), avec quelque 201m de dénivelé positif et 160m de dénivelé négatif. Le paysage valait le détour, et pour citer le descriptif du chemin détaillé par site officiel de Saas-Fee:Le chemin vous mène au col de l’Egginer en passant par le glacier de Chessjen. Une fois arrivé au col, bifurquez à droite en direction du sud, vers la cabane Britannia. Ce refuge, situé à 3030 mètres d’altitude, offre une vue imprenable sur le glacier de l’Allalin, la région de Mattmark et le barrage naturel du même nom. Construite en 1912, la cabane Britannia a été entièrement rénovée en 1997 et transformée en un refuge moderne. C’est la cabane du CAS la plus fréquentée des Alpes et le point de départ de la Haute Route.

Voilà.

Pour en revenir au restaurant de Felskinn, pour une faim à l’emporter au soleil donc, on y a pris:

  • une excellente tartelette choléra, fourrée aux poireaux, pommes de terre et fromage (15 CHF), servie ici avec de la crème épaisse et quelques tomates. Cette jolie spécialité qu’on avait découverte dans le Lötschental (dans l’excellent Restaurant Ried de l’Hôtel Nest- und Bietschhorn) est une bonne option à la fois végétarienne et roborative.
  • un vin chaud (6.5 CHF), sans plus
  • une généreuse et bien bonne portion de Älplerpasta (16 CHF), soit des penne à la sauce à la crème, lard, oignons frits et compote de pommes (l’ingrédient typiquement suisse-allemand). Très souvent en station, les pâtes ou autres « macaronis du chalet » sont trop cuites, ce qui n’était heureusement pas le cas ici: le bonheur donc!
les petits morceaux d’oignon frit qui rendent heureux…
la vue en attendant l’Alpin Express Felskinn>Saas-Fee

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers si on repasse dans le coin, pour tester d’autres plats.

Appréciation subjective: 16/20


Bergrestaurant Felskinn
3906 Saas-Fee
Suisse
+41 79 231 27 58
www.saas-fee.ch/fr/kulinarik/bergrestaurants/restaurant-daltitude-felskinn
Instagram: @bergrestaurant_felskinn
Facebook: @Felskinn

Visite: samedi 21 mars 2021 – 13h – env. 19 CHF / 18 € par personne

Post Précédent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*