Billets culinaires

Olé Olé (Genève)

Bar à tapas du haut des Pâquis, Olé Olé est notamment connu pour sa bonne ambiance détendue et sa terrasse.

C’est un endroit sympa et pratique car proche de la gare, doté d’une grande salle haute de plafond; pas de coup de coeur pour ses « tapas » cependant.

On ne désespère d’ailleurs pas de trouver un jour à Genève ou Lausanne de vraies bonnes tapas authentiques qui fassent rêver les papilles et rappellent « là-bas ». Genre comme à Santa Pola où on pourrait se nourrir de tapas matin, midi et soir. Mais revenons à nos moutons des Pâquis.

La carte propose des tapas (10-15 CHF la portion ou 29 CHF certains trios, de type guacamole, tortilla, charcuteries, fritures, etc.), des plats divers et variés tels que salades, burgers, risotto, nouilles sautées aux crevettes, tartares, fajitas, ribs, confit de canard, ceviche et entrecôte aux morilles (19-35 CHF) ainsi que des desserts à tendance classique de type moelleux au chocolat, cheesecake, tiramisù au nutella et sablé aux pommes-caramel (11-12 CHF).

Un soir à deux, on y a partagé:

  • l’assortiment de tapas « C » (29 CHF), composé de délicieux calamars à la romaine à la friture crousti-légère (le meilleur plat de la soirée, de beignets de courgettes (sans plus) et de crevettes sautées nappées de sauce aigre-douce (sans beaucoup intérêt)
  • une portion de 6 croquettes au chorizo (12 CHF), pas mal et crousti-moelleuses, à tendance non-coulante à coeur (la béchamel est assez compacte, un peu dommage).
  • une salade tomates-burrata (22.5 CHF), à base de tomates jaunes bien mûres. La burrata était dodue mais pas hyper coulante à coeur.
  • un trio de meringues à la double crème (12 CHF), simple et efficace. Il s’agit ici de meringues plutôt fermes, sans coeur mou ou collant (il y a beaucoup de coeurs dans ce texte, décidément).

Le service était attentif, très gentil et rapide tout au long du repas malgré une terrasse au complet.

Est-ce qu’on y retournera? Peut-être si on repasse dans le coin, plutôt pour boire un verre avec des calamars frits.

Appréciation subjective: 11/20


Olé Olé
11, rue de Fribourg
1201 Genève
Suisse
+ 41 22 731 38 71
Instagram: @oleolegva
Facebook: @Restaurant-Olé-Olé/121811284538780

Miam: lundi 13 juin 2022 – 20h30 – 50 CHF / 48 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre