Billets culinaires

Café Tivoli (Châtel-Saint-Denis)

Datant de 1899, ce restaurant traditionnel est connu loin à la ronde pour ses fondues: on nous avait dit dans l’oreillette qu’on y mangeait une des meilleures fondues fribourgeoises du canton, et on veut bien le croire! Elle est excellente.

Au rez, la grande salle est décorée de panneaux de bois sculptés (on remarquera la table en marqueterie fromagère à l’entrée), tandis qu’à l’étage, la déco est plus contemporaine tout en restant tout à fait folklorique (les cuillères en bois à double crème, tellement stylé, non?).

Le service, en tenue traditionnelle, va droit au but: cela peut sembler un peu raide au premier abord, puis on s’y fait.

Pour un repas en terrasse, entourés de géraniums, on y a goûté:

  • une petite planchette Tivoli (13 CHF), sympathique et variée, servie avec du  bon pain blanc frais et des tranches de pain au seigle également
  • une grande salade mêlée (16 CHF), classique
  • une ex-cel-lente fondue au vacherin fribourgeois (24.5 CHF par personne), ultra-crémeuse comme il faut. Toutes les patates y sont passées direct. L’autre fameuse fondue fribourgeoise qui nous avait marqué dans le canton est celle du Fribourgeois, à Bulle.
  • une fondue moit’-moit’ (24.5 CHF), crémeuse et très bonne également, avec un poil trop de goût d’alcool à notre goût. On  a préfére la 100% vacherin, de loin.
  • un baquet de crème double avec des myrtilles et des mûres (10.5 CHF), évidemment délicieux. Ça se mange sans faim!

A noter que la plupart des boissons chaudes comme le thé sont d’office servies avec une petits coupelle de chocolat au lait remplie de crème double. Le bonheur…;-)

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers, pour une cure de fromage fribourgeois.

Appréciation subjective: 16/20


Café Tivoli
18, place d’Armes
1618 Châtel-Saint-Denis (Fribourg)
Suisse
+41 21 948 70 39
www.cafetivoli.ch

Visite: dimanche 20 septembre 2020 – 12h30 – env. 38 CHF / 35 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*