Billets culinaires

Café des Sources (Genève)

Un de nos bistrots genevois préferés, bénéficiant du beau label Fait Maison comme on aime, avec une belle ambiance. On y trouve notamment d’excellents malakoffs, ce qui nous a mis en joie!

Occupant l’angle entre les rues des Sources et des Voisins, ce café est bordé de tables en terrasse. A l’intérieur, on retrouve une ambiance détendue mais vivante (mieux vaut réserver) et du mobilier en bois, avec un banc qui nous a rappelé celui de l’Odéon, notre autre bistrot favori de Genève. Le service est adorablement efficace, dynamique et pro: ayant spécifié que nous étions assez pressées, la serveuse nous a pris sans soucis la commande un peu en avance afin de lancer les assiettes à midi pile, heure d’ouverture de la cuisine.

Un midi en semaine, on y a donc partagé:

  • une assiette de 5 malakoffs, avec des crudités et de la viande séchée (27 CHF). Sans base de pain, ils étaient au top du crousti-coulant, avec un bon goût de fromage. Ex-cel-lents. Les salades de betterave, céleri, carottes et pousses étaient toutes fraiches et goûtues, et la viande séchée excellente. On a adoré!
  • un suprême de poulet jaune, sauce aux chanterelles fraiches et tagliatelle en plat du jour (24 CHF), copieux et généreux en champignons. On avoue, on a saucé à la fin (la faute au très bon pain qui nous faisait de l’oeil depuis sa corbeille). Très bon, tendre, parfaitement assaisonné: un très beau plat du jour. De tête, il y avait 3 plats du jour différents, ce qui donne un bon choix.

N’ayant pas eu le temps de prendre un dessert, on sera obligé de revenir…

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, pour tester les quenelles (nos voisins de table avaient l’air de dire qu’elles étaient top) et les desserts.

Note subjective: 18/20


Café des Sources
8, rue des Sources
1205 Genève
Suisse
+41 22 320 67 98
www.cafedesources.ch
Instagram: @cafedessources
Facebook: @Café-des-Sources

Visite: jeudi 15 août 2019 – 12h – env. 30 CHF / 26 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*