Critiques

Café de l’Évêché (Lausanne)

Un classique pour les fondues à deux pas de la Cathédrale, qui dépanne quand le Grütli ou la Pinte Besson sont complets.

Les 2 salles ayant un nombre conséquent de tables, on y trouve souvent plus facilement de la place que chez ses concurrents même en réservant à la dernière minute. La déco est traditionnelle sans être exagérément kitsch et l’ambiance internationale.

Un soir, on y a goûté:

  • une fondue maison (bière et Armagnac, 26.5 CHF/personne), bonne et crémeuse, avec un goût présent d’alcool
  • un rösti maison (23.5 CHF), avec d’épaisses tranches de lard, un oeuf au plat, petits oignons et cornichons. On avoue, on a lu le menu un peu trop vite: ce fut la déception en voyant arriver l’assiette, car il n’y avait pas de fromage…Le rösti en soi était correct au niveau du goût mais les lamelles de pommes de terre ne tenaient pas vraiment ensemble vu le manque de liant. Sans plus donc.
  • un tiramisù maison (9.5 CHF), qui a provoqué le commentaire suivant du Comparse qui l’a commandé: « toute ressemblance avec un vrai tiramisù n’est que pure coïncidence… ». La masse à base de mascarpone n’en avait pas le goût et était compacte/sèche.
  • des meringues à la double crème (12.5 CHF), joliment présentées (la clé de sol inversée doit être un effet de style…)

Le service était gentil mais pas hyper concentré ni rapide (thés reçus au moment du raclage de la religieuse…), dommage.

Est-ce qu’on y retournera? Probablement un jour, pour la fondue si le Grütli ou la Pinte Besson sont pleins ou pour tester la petite terrasse dans la cour intérieur dont on nous a dit du bien.

Note subjective: 13/20


Café de l’Évêché
4, rue Louis Curtat
1005 Lausanne
Suisse 
+41 21 323 93 23
www.leveche.ch/

Visite: samedi 27 avril 2019 – 20h – env. 41 CHF / 34 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*