Billets culinaires

Nirvana (Genève)

Logé dans un improbable chalet de bois au bord de la route de Meyrin, ce restaurant indien ouvert 7/7 sert une savoureuse cuisine à des prix particulièrement intéressants le midi: 19.9 CHF le menu et 29 CHF le thali du jour.

Le soir, il faut plutôt compter 25-39 CHF pour un plat, et 39-45 CHF pour les thalis, ces assortiments de petits plats dont on adore le concept vu qu’on aime goûter un maximum de mets.

Niveau déco, le trio violet/rose/doré domine: certains trouveront donc le cadre kitsch. Le tout est cependant bien réalisé, avec des fauteuils confortables et des portraits de femmes aux murs qui nous ont rappelé Aishwarya Rai, Miss Monde 1994.

Le service n’est pas méchant mais pas particulièrement enjoué. Cela ne nous a cependant pas spécialement dérangé, car il était globalement prévenant et rapide.

Un midi, on y a partagé:

  • le menu du jour (19.9 CHF, excellent rapport qualité-prix): de la raïta concombre-tomates en entrée accompagnée d’un naan nature, du poulet au curry avec du riz blanc en plat et un doux riz au lait parfumé à la cardamome en dessert. Tout était bon et joliement servi.
  • un très bon (et grand) lassi à la mangue (7 CHF)
  • le thali du jour (29 CHF), ce jour-là composé de raïta au concombre, de tendre butter chicken (suprême de poulet «Tikka» parfumé à la crème de cannelle et épices, excellent), de poulet tandoori et de légumes pimentés accompagnés de riz blanc et d’un naan au fromage moelleux. En dessert, une petite salade de fruits frais découpés en petits cubes venait compléter le tout.

Et en bonus: le trio de sauces servi en début de repas. Il en avait une à base de miel sublime qu’on aurait bien vidée sur un naan ou du riz, mais l’appétit nous manquait après avoir fini nos plats respectifs…

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers, en testant peut-être la petite terrasse au calme à l’arrière.

Note subjective: 16/20


Nirvana
375, route de Meyrin (pas loin du CERN)
1217 Meyrin
Suisse
+41 22 782 10 10
www.nirvana-geneve.ch

Visite: jeudi 18 avril 2019 – 12h15 – env. 35 CHF / 30 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre