Billets culinaires

La Nova Dolce (Santa Pola)

Ouverte selon la petite histoire par un des frères fondateurs de la Dolce Vita suite à un désaccord, la Nova Dolce propose une carte similaire: on y retrouve la fameuse pizza carbonara. Le combo lard savoureux/crème fraiche/fromage râpé de aa garniture est juste top. C’était d’ailleurs souvent un de nos premiers repas en débarquant à Santa Pola, n’en déplaise aux Comparses italiens puristes qui considèrent la pizza carbo comme une hérésie (on peut les comprendre, même si la garniture est vraiment trop bonne…).

Historiquement, la majorité de notre famille préférait celle de la Dolce Vita (130m séparent les 2 pizzerie), mais depuis 2019 cela tend à changer.

Notre avis? Il faudrait la pâte artisanale de la Dolce Vita et la garniture copieuse de la Nova Dolce.

Un midi, on y a partagé:

  • une grand pizza carbonara (autour de 9€ de tête), avec de la crème fraiche, poivre, lard et fromage rapé. La pâte est très fine, avec des bords légèrement relevés, comme s’il y avait eu un moule à tarte en dessous. Cela nous a fait pensé à un hybride pas hyper cuit entre une pizza et une Flammeküche, à l’apparence peu artisanale. Dommage, car la garniture est vraiment bonne malgré cela, meilleure et plus généreuse que chez la Dolce Vita: le lard est bien présent, et le mélange crème-fromage râpé bien enveloppant. Comme dirait l’autre: « ça passe ».
  • des spaghetti à la carbonara gratinés, corrects mais un peu fades. La Comparse avec qui on les a partagé nous a indiqué qu’il devait y avoir un loupé car 2 jours auparavant, elle en avait déjà pris et ils avaient été bien meilleurs. On lui laisse le bénéfice du doute.

La terrasse sur la rue est assez calme, tandis que l’intérieur est classique (et pas très lumineux, avec une dominante de bois).

Quant au service, il est assez rapide: il faut compter une quinzaine de minutes entre le moment où on les appelle pour commander et celui où on peut se pointer pour chercher sa pizza (il est aussi possible de se faire livrer à domicile à partir d’un certain montant).

Est-ce qu’on y retournera? Probablement, pour refaire un comparatif avec la Dolce Vita.

Note subjective: 15/20


La Nova Dolce
34, calle Castaños
03130 Santa Pola (Alicante)
España
+34 96 541 57 12
www.lanovadolce.com
Facebook: @lanovadolce

Visite: dimanche 18 août 2019 – 16h – env. 9 € / 10 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*