Billets culinaires

Chez Arthur Crêperie (Lausanne)

Nouveau et bien sympa: la crêperie bretonne Chez Arthur a ouvert mi-février 2026 en face de Coffee Page, avec son bar à cidres, ses galettes aux bords croustillants et ses crêpes sucrées. Ambiance vivante et décontractée, avec un accueil jeune, chaleureux et plein d’énergie, bien à l’écoute et au taquet en cette période de rodage. Et à bon entendeur: la terrasse devrait faire prochainement son retour et la réservation est conseillée le midi, bien qu’il y ait quelques places disponibles au bar.

Leur logo hautement mignon posé sur leur devanture avait attiré notre regard fin 2025, alors qu’on passait un peu par hasard devant.

Si on a bien suivi, après des années à accueillir un bistrot suisse, un resto à burgers, un bar, puis l’ex-Bellantoni Bistrot & Cocktail Bar de l’équipe d’Il Forno, l’espace s’est donc transformé en crêperie stylée et contemporaine début 2026 sous l’impulsion d’une jeune équipe d’anciens de l’EHL, dont un certain Arthur.

Leur énergie en fait un lieu « sympatoche », comme dirait le Comparse du jour, en ligne avec leur chouette personnage qui décore assiettes, menu et vitres.

La salle a gagné en lumière et s’ouvre sur le bar et la partie boutique, où casquettes, t-shirts et pulls brodés au logo de l’enseigne sont proposés à la vente (ce qui peut rappeler la partie concept store du Luma Café & more à Genève).

Les meilleures places pour papoter tranquilles en zieutant les passants? Les tabourets et bar contre la vitre de l’entrée, jouxtant la partie boutique.

Un doux mélange de bouteilles, carafes, objets de déco divers et livres habille les étagères du haut du fond de la salle.

Au menu? Des galettes au sarrasin salées aux compositions qui donnent faim (17.5-21.5 CHF) mais aussi des galettes sucrées (11-14 CHF), de fines crêpes à base de farine de blé sucrées (7-14 CHF) et quelques accompagnements/snacks de type bol de salade, chips de crêpes de sarrasin ou encore rolls de sarrasin.

A noter qu’il n’y a pas (encore) de galettes salées végétariennes sur le menu mais qu’il possible de commander une composition personnalisée.

Le menu détaille les différents ingrédients et fournisseurs: farines bretonnes du Meunier de Saint Theil de Poullan-sur-Mer, sel de Guérande, oeufs bio de la Grangette à Puidoux, gruyère AOP de la Fromagerie Dufaux à Morges, jambon cru et guanciale des espagnols Frères Alcala dans le canton de Neuch’, jambon blanc (précisé sans nitrite) de la Bouche-rit, chocolat Felchlin et glaces lausannoises de chez Loom.

Un midi de février 2026 dans une salle au complet, on y a partagé:

  • une salade verte de rampon avec « la sauce secrète de Maman » (6 CHF), agrémentée de quelques tomates cerises, fraiche et efficace. La vinaigrette était très bonne.

  • une galette complète « chez Arthur » (17.5 CHF) garnie de jambon blanc, gruyère AOP et oeuf au plat, classique et efficace

  • une bien bonne galette « promenade en forêt » (18.5 CHF), avec un duo de fines tranches de guanciale un peu posées comme du lardo di Colonnata, presque translucides, gruyère AOP et goûtue poêlée de champignons persillée. Pour ceux qui se poseraient la question, il n’est pas possible d’avoir uniquement des champignons sans ail ni persil, car le chef concocte le tout ensemble.

  • une crêpe à la crème de marron maison (12 CHF) et supplément de crème chantilly, simple et efficace, un poil fine peut-être à notre goût

A noter que les suggestions du moment indiquées sur la carte devraient arriver tout prochainement.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour goûter d’autres galettes et crêpes, comme la galette « la vraie bretonne » avec de la saucisse ou « la rivière enchantée » garnie de crème fraiche parfumée à la truite.

Appréciation subjective: 15/20


Chez Arthur Crêperie
15, rue du Midi
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 312 57 07
www.chezarthur.ch
Instagram: @chezarthurcreperie

Miam: mercredi 18 février 2026 – 13h – environ 35 CHF par personne

Post Précédent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre