Billets culinaires

Zooburger Elysée (Lausanne)

Proche de l’arrêt de métro Délices, la sympathique 2e adresse de Zooburger propose de délicieux burgers et de bonnes frites maison au thym crousti-moelleuses. En trio de bonus: un des burgers est garni de tomme frite (malakoff-love-forever), c’est ouvert 7/7 et leur belle terrasse arborée est très agréable.

Le cadre est assez rustico-bobo (tables en bois brut et métal, mobilier en terrasse façon palettes de bois récupérées), et l’on trouve aussi un juke-box.

Fondé en 2010, Zooburger dispose d’une première adresse sur le rue Marterey, avec quelques tables bruyamment animées sur les pavés. En 2016 a débarqué cette seconde adresse dans un coin plus calme, pour le plus grands bonheur des Sous-Gariens. Le service est franc et dynamique, jonglant entre les commandes des plateformes de livraison et celles des clients sur place. Le dimanche soir de notre passage, l’équipe semblait être un peu restreinte pour pouvoir prioriser les commandes sur place, donc l’attente peut parfois être rallongée même quand on arrive à l’ouverture de 18h si une foule de commandes Uber Eats / Eat.ch arrivent en même temps.

Au menu, pour les carnivores et les autres? Une douzaine de burgers au boeuf (remplaçable par des nuggets de poulet) + 1 burger du moment qui change régulièrement (21.5-30 CHF en formule avec frites et salade, sinon 14-15 CHF pour le burger seul), 7 burgers végétariens garnis d’une galette à la patate douce et oignons frits, dont un également disponible en version végane (avec une galette de haricots rouges, tomates, persil).

A noter que la cuisson de la viande est standard (entre saignant et à point) et que les nouveaux nuggets de poulet maison devraient être prochainement disponibles en entrées (et pas uniquement dans les burgers).

Un soir donc dans une salle quasi pleine (réservation recommandée!), on y a partagé:

  • un bien bon Tomme Sawyer (28 CHF avec menu complet frites au thym, salade et boisson), composé d’un pain thym/ail et corn flakes, pur bœuf suisse (155 gr), sauce aïoli, malakoff de tomme vaudoise très sympa, oignons rouges et roquette. Très efficace et gourmand, c’est un burger qui ravit les papilles fans de fromage (et de malakoffs)
  • avait-on déjà dit que leurs frites au thym sont très sympas? Elles sont servies avec une sauce aioli hautement bonne mais assez aillée, donc c’est toujours mieux si tous les convives en prennent
  • le burger du moment « Mr Morilles » (30 CHF en formule menu avec frites maison au thym, salade et sauce aioli), composé de pain au noix torréfiées, sauce morilles légère, pur bœuf suisse (155 gr), gruyère du Zoo (au vin blanc), oignons caramélisés au pinot noir, batavia. Pas mal, avec un pain très agréable et original.
  • en accompagnement supplémentaire, une délicieuse salade Mafiosa (8.5 CHF), composée de batavia, roquette, vinaigrette pesto du Zoo, pignons de pin grillés, Grana Padano et tomates séchées. C’est probablement la salade d’accompagnement la plus sexy qu’on ait croisée à ce jour pour un burger, et année après année la qualité (et la généreuse dose de pignons) reste de mise. A la réflexion, elle n’était pas forcément nécessaire car les salades servies avec les burgers en menu sont déjà de bonne taille.

Etant repus, on a passé l’étape des desserts mais les cookies et brownies zieutés sur le bar avaient l’air pas mal du tout. Et avis aux amateurs: apparemment, leur cheesecake est un best-seller.

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour goûter à d’autres burgers.

Appréciation subjective: 16/20


Zooburger Elysée – Délices
16, avenue de Mon-Loisir/angle Elysée
1006 Lausanne
Suisse
+41 21 601 18 04
www.zooburger.ch
Instagram: @zooburgerlausanne
Facebook: @ZooBurger

Miam: dimanche 20 novembre 2022 – 18h – env. 38 CHF / 38 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre