Billets culinaires

Volt Bar (Genève)

[Vente à l’emporter en semaine]

Ce bar bien connu de la rue de l’Ecole-de-Médecine propose une sympathique petite carte cambodgienne: Maman est en cuisine, et ses filles en salle. Les sublimes brochettes de boeuf sont notamment à s’en relever la nuit.

La lecture de l’article élogieux et pimpant de la Tribune de Genève nous avait rendu curieux, car on connaissait ce bar plutôt pour y boire un verre, mais pas vraiment pour y manger.

Le midi en temps normal, un plat du jour est proposé en plus de la courte et efficace carte qu’on retrouve le soir. A 2, on a quasi pris un plat de chaque (ne manquait que la version au tofu de la soupe):

  • un trio d’ex-cel-lentes brochettes de boeuf à la citronelle et cacahuètes (15 CHF), utra-tendres, savoureusement parfumées. Au top!
  • un quatuor de nems (12 CHF), disponibles soit avec du porc soit végétariens. On a donc évidemment demandé moit’-moit’ pour pouvoir tester les 2 sortes: ils étaient crousti-moelleux comme on aime, bons.
  • une soupe de nouilles de riz kuy teav au boeuf (21 CHF), pousses de soja, pak chi farang (coriandre) et piment, bien généreuse. Sauf erreur, le bouillon était notamment à base de sauce de soja. Contrairement aux potentielles apparences, c’est donc un plat assez différent du bouillon du phở bò viêt malgré les nouilles de riz plates assez similaires à première vue (le bouillon du phở comporte notamment de la cannelle et de l’anis étoilé). Au Viêtnam, le petit frère de ce plat serait plutôt la soupe hủ tiếu, qui selon Miss Tâm de la Kichenette de Miss Tâm dans sa version « Hủ Tiếu Nam Vang » peut se traduire par « soupe de nouilles de Phnom Penh », ce qui montre bien le lien avec des origines cambodgiennes.
  • une soupe de nouilles de riz kuy teav aux crevettes (21 CHF), à nouveau richement garnie

A noter que le dessert – du gâteau « nôm » au coco et manioc – zieuté sur le bar avait une très bonne tête, mais on était repus pour songer à en commander.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse dans le coin (pour absolument reprendre les brochettes notamment et tester des plats du jour).

Appréciation subjective: 14/20


Volt Bar
12, rue de l’Ecole-de-Médecine
1205 Genève
Suisse
+41 22 808 04 79
Instagram: @voltbar
Facebook: @voltbar

Visite: mercredi 28 octobre 2020 – 20h30 – env. 40 CHF / 38 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*