Billets culinaires

Nonna Mary – Empanadas argentines (Genève)

Les empanadas argentines de cette sympathique enseigne sont arrivées fin 2024 en gare de Genève, après 2 points de vente aux Eaux-Vives et à Plainpalais ainsi qu’un food-truck qui se balade dans le canton. Accueil chaleureux, qui prend le temps d’expliquer les différentes versions d’empanadas aux nouveaux clients.

Si on a bien suivi, l’enseigne a démarré la vente de ses empanadas en juin 2023 lors du Street Food Festival avec son food truck avant d’ouvrir progressivement ses boutiques, dont la dernière qui a remplacé en novembre 2024 l’ex-La Chose et ses moelleux rolls qui n’ont pas duré très longtemps.

Au menu? Une dizaine d’empanadas faites maison (6-7 CHF), certaines avec des ingrédients bien locaux GRTA – Genève Région Terre Avenir (d’où notamment leur motto « qualité suisse, passion argentine »), des sauces et quelques douceurs. La pâte des empanadas est pas mal et d’épaisseur moyenne (par rapport par exemple à la pâte fondante et sablée des empananas péruviennes de Tayta Empanadas dans le canton de Vaud, si on compare). N’étant pas (encore) spécialiste des empanadas à Genève, on n’a pas de comparatif dans ce canton.

Pour une faim rapide de décembre 2024 puis en juin 2025, on y a pris un combo de 2 empanadas + 1 alfajor + 1 soupe (18 CHF), puis une formule 3 emplanadas + 1 salade (20 CHF), Ce qui a donné:

  • notre préférée: une délicieuse empanada jambon-fromage (6 CHF) qui pourrait s’appeler « jambon-fromageS » puisque composée d’emmental, gruyère et mozzarella avec un peu d’oeuf. Très bien assaisonnée, avec des cubes de jambon épais et une bonne dose de poivre qui rappellerait presque une fausse carbonara à la crème: très plaisante.

  • une empanada salteña au boeuf (6 CHF), classique, garnie de viande hachée, d’oignons fondants, de poivrons rouges et verts, de pommes de terre et d’œuf.

  • une empanada aux champignons, pas mal mais un peu trop salée
  • une empanada mozza-oignon-herbes, assez roborative et à nouveau salée et intense en herbes

  • une empanada aux épinards, au goût un peu discret

  • une empanada aux aubergines, avec une farce assez dense et roborative

  • une empanada au poulet, avec une farce un peu sèche à coeur

  • une salade avec une vinaigrette maison assez vinaigrée

  • une soupe du jour à la courge, classique et efficace

  • un très réussi alfajor (3 CHF) fondant à souhait

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers pour des petites faims entre 2 trains, surtout la jambon-fromage et goûter d’autres saveurs.

Appréciation subjective: 13/20


Nonna Mary – Gare Cornavin
Gare Cornavin, aile est, entresol proche de l’entrée des voies 4-5
1201 Genève
Suisse
+41 22 731 57 16
www.nonnamary.ch
Instagram: @nonnamary.ch
Facebook: @nonnamary.switzerland

Autres adresses:

Nonna Mary Eaux-Vives
8, rue des Eaux-Vives
1207 Genève
+41 22 736 31 80

Nonna Mary Plainpalais
8, rue du Conseil-Général
1205 Genève
+41 22 320 05 73

Dernier miam: dimanche 29 juin 2025 – 18h – env. 18 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre