Billets culinaires

Ultimo Bistro & Wine Bar (Genève)

Ouverte en janvier 2020 sur la rue du Stand, cette nouvelle adresse italienne à l’accueil rayonnant propose une carte courte et efficace, avec notamment des pâtes maison et une belle offre de « mozza-bar » à la carte (on choisit d’un côté son type de mozza/burrata et de l’autre la charcuterie qui habillera la planchette).

Un soir dans une salle quasi pleine (donc ambiance vivante), on y a pris:

  • parmi l’offre du « mozzarella-bar », une burrata truffée accompagnée d’un très généreux assortiment de charcuteries, de tomates fraiches et de coeurs d’artichauts (24 CHF). Rapport qualité-plaisir-prix très intéressant, et possibilité si on ne finit pas tout de repartir avec un doggy-bag pour son apéro du lendemain. « Certains clients prenne cette planchette pour 2-3 à partager pour l’apéro, d’autres la commande comme plat principal », nous a-t-on dit.
  • des ravioli maison aux Saint-Jacques et gambas (32 CHF), de belle taille, généreux en garniture, bons. On en attendait probablement quelque chose de plus pour être enthousiaste, peut-être des morceaux de gambas dans la farce pour leur donner plus de relief.
  • un tiramisù maison (10 CHF), joli mais sans plus car un peu sec, avec des biscuits qui manquaient d’imbibition de café à notre goût.

Avis aux amateurs: on peut y manger des paccheri à la cuisson terminée dans une meule de parmesan, agrémentés de copeaux de truffe noire (39 CHF). Cela fait de l’animation pour sûr et avait l’air bon à la table d’à côté.

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas pour tester d’autres plats ou pour un apéro-burrata-charcut’.

Appréciation subjective: 14/20


Ultimo Bistro & Wine Bar
35, rue du Stand
1204 Genève
Suisse
+41 22 808 08 89
Instagram: @ultimogeneva
Facebook: @UltimoGeneva

Visite: mercredi 1er juillet 2020 – 19h30 – env. 40 CHF par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*