Billets culinaires

Da Renato (Carouge)

Au coeur de Carouge, ce restaurant italien donnant sur une croisement calme propose une carte variée comprenant notamment de sublimes pâtes courgettes-crevettes-safran qui valent à elles seules la visite.


Mise à jour 2022 (on y est allé en 2020): suite à une expérience peu agréable, une Comparse intolérante au gluten nous a déconseillé de commander des pizze sans gluten, qui contrairement à ce que l’on pourrait croire ne sont pas du tout faites maison mais juste des pizze industrielles surgelées agrémentées de garniture et facturées de façon quasi plein pot. Très limite, donc, surtout quand le patron daigne trouver cela normal quand la remarque lui ait faite.

Pour en revenir au restaurant: l’intérieur est grand, avec une zone centrale légèrement surélevée qui donne un petit effet cosy. A l’extérieur, la terrasse ombragée est également vaste, avec des plants de basilic et de menthe verdurant les tables. Notre serveuse était très sympathique et disponible tout le long du repas, prenant le temps de décrire certains plats aux clients qui avaient des questions. Renato, le patron, allait également d’une table à l’autre, discutant avec les clients et les habitués.

A la carte, il faut compter 15-25 CHF pour les entrées, 17-28 CHF pour les primi et risotti, 26-46 CHF pour les secondi de viande ou de poisson et 16-28 CHF pour les pizze.

Un soir, on y a partagé

  • la spécialité de l’endroit, soit les rigatoni aux courgettes, scampi et safran (26 CHF), juste ex-cel-lents. Cela faisait un moment qu’on en avait entendu parler, et on comprend pourquoi: ces pâtes ont un sacré goût de reviens-y… Sauce onctueuse et généreuse, crevettes décortiquées fondantes, cubes de courgettes goûtus: l’assiette est repartie bien vide.
  • une parmigiana (20 CHF), bien généreuse et goûtue, avec un peu trop de sauce tomates à notre goût et de bonnes tranches d’aubergines. A la réflexion, ce serait plutôt un plat à partager à 3-4 en entrée plutôt qu’on manger en plat principal car cela est passablement roboratif.
  • un tiramisù maison (10 CHF), pas mal (on les préfère plus crémeux au niveau de la masse de mascarpone)

A noter qu’on peut volontiers repartir avec son doggy-bag si on a eu les yeux plus gros que le ventre.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester les pâtes aux fruits de mer dont on a entendu beaucoup de bien (et reprendre ces sublimes rigatoni).

Appréciation subjective: 16/20


Da Renato
14, rue Jacques-Dalphin
1227 Carouge
Suisse
+41 22 345 50 00
www.darenatosa.ch
Facebook: @DA-Renato-593711040656252

Visite: lundi 13 juillet 2020 – 20h – env. 35 CHF / 32 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre