Chaleureuse adresse du quartier Sous-Gare, ce grand bar-restaurant sportif est tenu par le pétillant Bruno Kaltenbacher, ancien hockeyeur professionnel du HC Bienne et Fribourg-Gotteron et également papa de 3 enfants dont certains burgers de la carte ont pris les nom (Margaux, Marine (pour la chanteuse Maryne) et Bastian (pour le chanteur Bastian Baker)).
Cela faisait des lustres qu’on voulait y aller un soir de match ou d’été sur la terrasse, à force de passer devant et voir des clients visiblement ravis de l’ambiance et de leurs diverses fondues ou burgers.
Le cadre est atypique, avec une déco forcément sportive partout: aviron vintage sur la terrasse et maillots/casques/trophées de hockey à l’intérieur, avec ci et là des maillots de foot Lausanne-Sport dédicacés.
Et dans les assiettes? Le menu comporte des entrées (8-26 CHF), des salades (14-26 CHF), des burgers avec du bon pain artisanal qui change des buns habituels d’ailleurs (17-24 CHF), quelques plats thaïs (26-36 CHF), des viandes et médaillons de boeuf aux sauces diverses (25-36 CHF), des pâtes (21-26 CHF), de la fondue et des croûtes au fromage (19-23 CHF), de la fondue carnivore (41 CHF). Le midi, 2 menus du jour à 19.5 CHF sont proposés, avec une salade ou potage et un plat.
Un soir de février 2024, on y a goûté:
- un bien bon et sympathiquement présenté cheeseburger Margaux (22 CHF), avec un oeuf au plat et du bacon. Le pain était particulièrement bon et original, à la fois moelleux à coeur et croustilleusement grillé à l’extérieur, avec quelques graines de lin. Très sympa. Les frites ne sont quant à elles pas maison mais passent toujours.
- une salade mêlée avec une vinaigrette maison agrémentée d’Aromat
- une crémeuse fondue moit’-moit’ à base de fromage de chez Müller à Rossens (24 CHF), « la même que celle de la patinoire de Fribourg », pour ceux qui ont la référence. Sympa, et avec une religieuse excellente.
- les médaillons de boeuf sauce moutarde gros grains, pas mal, demandés ici avec uniquement de la salade (36 CHF). On peut les avoir avec d’autres accompagnements comme des frites.
- une croûte au fromage (19 CHF), classique et efficace
- du poulet sauté au curry rouge (26 CHF), classique et bien relevé. Dommage que le riz n’ait pas été de type « parfumé ». Si on a bien retenu, un chef thaïlandais travaille (ou travaillait?) dans les cuisines, d’où les 4 plats de ce pays à la carte.
Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour l’ambiance et goûter d’autres plats comme les fondues carnivores, pourquoi pas en terrasse un été.
Appréciation subjective: 14/20
Sport’s Café Le Zodiac
6, avenue de Cour
1007 Lausanne
Suisse
+41 21 616 28 69
www.sports-cafe.ch
Instagram: @sportscafelausanne
Facebook: @SportsCafeLausanne
Miam: lundi 26 février 2024 – 19h – env. 35 CHF par personne
Pas de commentaires