Billets culinaires

Spikisi (Genève)

Un bien sympathique bar à burgers « italiens » pas loin d’Unimail, avec une ambiance estudiantine sur les bords (mais juste pas trop – les trentenaires ne prennent pas coup de vieux).

L’accueil et le service à l’accent chantant font partie du charme de l’endroit, très chaleureux.

Au niveau du cadre: quelques tables en terrasse, d’autres dans la salle du rez et la majorité dans celle du sous-sol, où l’on retrouve une déco bricolo-vintage.

Tous les burgers sont précédés d’une bonne petite salade verte assaisonnée d’huile et de vinaigre balsamique, et accompagnés à choix d’aubergines grillés, pommes de terre au four ou grosses frites, tous pas mal du tout.

Un soir à 3, on y a partagé:

  • un Frank Me avec du boeuf, mortadella, stracciatella, roquette, tomates cerises, pesto basilic (19.9 CHF). Bombé et sexy au niveau visuel, mais un peu trop « froid » en bouche, la straciatella qu’on aime tant avec un filet d’huile d’olive rendant moins bien ici.
  • un Marius, avec du boeuf, roquette et de la parmigiana d’aubergines fondante et généreuse (30 CHF, pas donné tout de même). Pas mal du tout, réconfortant.
  • un Wall Street, avec boeuf, coppa, salade verte, mozzarella à la truffe, huile, vinaigre balsamique (26.9 CHF), pas mal mais on s’attendait à un ensemble un peu plus parfumé.
  • un tiramisù au spéculoos, servi dans un verre de vin, pas mal dans le genre (pour qui est fan de spéculoos)

 

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers, pour tester d’autres burgers.

Note subjective: 14/20


Spikisi
5, rue Dizerens
1205 Genève
Suisse
+41 22 328 13 75
www.spikisi.ch

Visite: mercredi 24 octobre 2018 – 21h – env. 37 CHF / 32 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*