Recettes

Spécial « Reste chez toi »: la saucisse de veau grillée

Plat hautement gastronomique et tellement suisse, la saucisse de veau fait notre bonheur toute l’année. Y compris pendant le confinement.

Pour être honnête, ce n’est que relativement tard et au contact de collègues non-Helvétiques qu’on a réalisé qu’il s’agissait d’une spécialité typiquement suisse. Dans notre coeur, elle dépasse le cervelas, le schübling, la cipolata, la merguez, la Currywurst, la Weisswurst bavaroise, la saucisse de Vienne ou la sicilienne au fenouil (qu’on aime aussi pas mal soit dit en passant).

Alors forcément, sur sa cuisinière c’est clairement moins stylé niveau grillade que dans un parc, une aire de pic-nic au fond d’un bois ou un bord de lac, mais ça passe.

Ceux avec balcon auront le luxe de prendre un peu l’air tout en évitant d’enfumer leur cuisine. Action particulièrement déconseillée quand on fait du home office justement depuis sa cuisine, car même en faisant 36’000 cafetières italiennes par la suite, la douce odeur des saucisses semble rester en toile de fond.

Qu’importe le fumet pourvu qu’on ait l’ivresse, comme dirait l’autre…

Ingrédients:

  • des saucisses de veau
  • du bon pain de son artisan boulanger
  • moutarde, mayo, ketchup, toutes sauces selon l’inspiration
  • facultatif: une bonne salade de pommes de terre maison (pour ceux qui ont prévu le coup, car elle doit se faire à l’avance…), des frites maison (idem…), etc.

Marche à suivre:

  • chauffer son grill ou sa poêle
  • faire quelques entailles le long de la saucisse et la griller d’un côté
  • puis de l’autre
  • servir avec du pain à foison et une farandole de moutarde et sauces en tous genres

Est-ce qu’on en regrillera? Carrément, en attendant les beaux jours où – on l’espère – on pourra s’en griller une au bord du.

Note (très très) subjective: 20/20*


Grillade: jeudi 2 avril 2020 – 12h30

*en période de confinement, il se peut que la subjectivité soit encore plus subjective que d’habitude.

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre