Ouvert en 2022 à Vidy à deux pas du lac, Smaggy est spécialisé dans les goûtus et généreux smash burgers à base de boeuf suisse. Et à bon entendeur: c’est ouvert le dimanche avec un brunch à volonté, et la salle est accessible par tous les estomacs, y compris ceux en chaise roulante*.
Avec une terrasse ensoleillée qui donne sur les pelouses du côté du Théâtre de Vidy, le lieu est décoré de vinyls et de la moto du papa de Marion, sa sympathique fondatrice qui s’active entre la cuisine et la salle.
Alors que l’on trouve depuis belle lurette moult adresses de smash burgers à Genève (Pretty Patty, Superfood Smash Burgers, Papabou, Sando), le choix est relativement récent à Lausanne : Smaggy avait ouvert le bal en juin 2022, avant que d’autres adresses émergent (pour les fans de smash burgers, mentionnons l’article jouasse de Fabien Goubet dans Blick).
Au menu? Des planchettes d’assortiment d’entrées à partager (22-35 CHF), des entrées (7-22 CHF selon la taille de sa faim), des salades (17-20.5 CHF) et des burgers + frites évidemment (18-28 CHF), disponibles avec du pain sans gluten (+1.5 CHF). Boeuf, poulet, poisson ou végétarien: il y a de quoi faire.
Le smash burger de base (au boeuf donc) est servi avec un patty de 100g (= steak haché cuit écrasé, crousti-juteux avec des bords dentelés), et l’on peut rajouter des patties supplémentaires selon sa faim (+7 CHF pour un burger à 200g, +10 CHF pour 300g et +13 CHF pour 400g).
Et quant au brunch du dimanche, il est proposé en mode « buffet à volonté » à 39 CHF avec 2 créneaux, 10h30 ou 12h30 pour les lève-tard. Et pour les couche-tard, il est possible de privatiser l’endroit jusqu’à tard, l’espace ayant gardé les autorisations de diffusion de musique de l’Amnesia, l’ex-boîte de nuit qui occupait les lieux auparavant.
Un midi de juillet 2024, on a eu le plaisir d’être invité à partager (avec les yeux plus gros que le ventre, clairement…):
- 5 onion rings bien crousti-moelleux avec du guacamole maison (7 CHF)
- 5 mozzarella sticks crousti-frits avec une sauce fumée maison (7 CHF)
- un goûtu Smaggy Bacon avec 200g de boeuf et des frites de patate douce (31 CHF), agrémenté de cheddar, tomates, cornichon, généreux bacon, oignons caramélisés, salade et sauce fumée maison. Viande juteuse, assaisonnement sympa et fromage bien fondant comme on aime. Les frites nature comme de patate douce étaient plaisantes, avec un duo de sauces: fumée et à la truffe, en bonus.
- un généreux et très rebondi Smaggy Chicken (26 CHF), avec de l’escalope de poulet pané maison au top du crousti-moelleux, cheddar, tomates, oignons caramélisés, salade et sauce fumée maison. Vu le niveau de la panure, croustillante sans être trop grasse, pour bien se faire une idée il faudra goûter la version au poisson ou végétarienne une prochaine fois.
Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers, pour goûter au brunch le weekend pardi.
*Est-ce qu’on peut y accéder en fauteuil roulant ? Les toilettes sont-ils adaptés à tous et comportent-ils une table à langer? Oui 🙂
Appréciation subjective: 15/20
Smaggy Burger
9, avenue Emile-Henri-Jaques-Dalcroze
1007 Lausanne
Suisse
+41 21 543 61 04
www.smaggy.ch
Instagram: @smaggy.ch
Facebook: @smaggy.restaurant
Miam: mardi 23 juillet 2024 – 12h30 – env. 35 CHF par personne
Pas de commentaires