Billets culinaires

El Catrín (Genève)

Dans le haut des Pâquis, ce chaleureux restaurant mexicain ouvert en 2016 a commencé petit avant de s’agrandir en reprenant un local attenant. On y vient pour ses tortillas faites maison, son ambiance vivante et sa déco hautement colorée.

C’est souvent plein le soir, mais vu le débit avec un peu de patience, on arrive à obtenir une table en patientant vers l’entrée.

La décor est donc colorée, pleine de détails humoristiques aux murs et de clins d’oeil au Mexique. L’ambiance est bruyamment joyeuse et détendue, et les serveurs courent de table en table en faisant de leur mieux. Notre commande ayant tardé un peu à arriver, notre serveur nous a gentiment offert un guacamole pour patienter en s’excusant (alors que le pauvre n’y pouvait rien, on avait débarqué en pleine heure de pointe), ce qui est toujours appréciable. 

Un soir à 4 pour une petite faim, on y a goûté:

  • une horchata mexicana (5 CHF), soit une boisson fraîche à base de lait de riz et de cannelle, sans aucun rapport avec la horchata valencienne. Original et très bon: une bonne surprise!
  • le guacamole classique (10 CHF) bien bon, servi avec des totopos/chips triangles de maïs maison également bien plaisantes. On a une petite préférence pour les totopos de AY. Bistró Mexicano, plus « pliées ». A noter qu’il existe également un guacamole piquant et à la mangue, ainsi qu’un trio de dégustation de guacamole pour les indécis.
  • un excellent quatuor de taquitos dorados, soit des petits tacos croustillants farcis au poulet, servi avec du guacamole taquero, laitue, crème acidulée, queso fresco et salsa « El Catrín » (sauce aux tomates rôties et piment pasilla)
  • un taco Pibil (7 CHF/taco, prix dégressif si on en prend 4 sauf erreur), faut avec une tortilla de  maïs mexicain Nixtamalizé (sans gluten). Il était garni de porc effiloché mariné aux épices mayas, servi avec des frijoles (purée de haricots noirs) et une garniture Pibli (oignons rouges, radis, piment habanero). Ayant zappé de demander si c’était piquant, on a regretté un peu notre choix. La viande aurait pu être plus moelleuse, on l’a trouvée un poil sèche.
  • une tortilla de farine de blé avec de l’avocat croustillant en beignet (7 CHF), chou rouge, pico de gallo et sauce mayo-chipotle, original et bon, un peu piquant sur les bords 

La quesadilla classica (fromage fondu, pico de gallo et guacamole, 6 CHF) vue sur une assiette voisine avait l’air bien bonne: on testera la prochaine fois!

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers, pour tester d’autres plats.

Note subjective: 15/20


El Catrín
7-9, rue de Richemont
1202 Genève
+41 76 770 15 54
www.elcatringeneva.com
Instagram: @elcatrin.geneva
Facebook: @elcatrin.geneva

Visite: jeudi 25 juillet 2019 – 21h – env. 30 CHF / 25 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*