Billets culinaires

Shiso Burger (Genève)

Fraichement ouvert le 1er mars 2021, ce nouveau fast-food originaire de Berlin propose des burgers moelleux à l’esprit asiatique, et notamment d’excellentes frites de patate douce, assez addictives. On les trouve juste à côté de Ta Cave, vers l’arrêt Stand.

Après la capitale allemande donc (les 2 fondateurs d’origine viêt Hien Tieu et Thanh Tam Nguyen habitent à Berlin), Paris, Hambourg et l’Île de la Réunion, la franchise a débarqué au bout du lac en pleine période de Covid-19. Devraient suivre Riad et Lisbonne, et pourquoi pas d’autres villes de Suisse comme Bâle ou Zürich selon un article du Luzerner Zeitung. Certains restaurants servent sur commande du boeuf wagyu, ce qui n’est pas (encore?) le cas de celui de Genève. Affaire à suivre donc…

Au menu? Des burgers de 12 CHF à 14.5 CHF en taille normale (+3 CHF en taille « grande » – préférable pour les bons appétits), des frites classiques et à la patate douce (les meilleures qu’on aient goutées dans la région), des salades garnies (10-16 CHF) quelques accompagnements (6-7 CHF) et des desserts (7-9 CHF). Lorsqu’ils seront servis sur place, les burgers viendront dans des paniers à vapeur qui décorent actuellement la vitrine. Les buns sont cuits à basse température si on a bien lu l’article du GaultMillau, mais cela reste des burgers et pas des baos, entendons-nous bien. Ils ont un look plus clair que la concurrence et sont joliment parsemés de sésame noir.

Le système de commandes à l’emporter via leur site Internet est très facile à utiliser, avec des possibilités de rajouts ou de suppression d’ingrédients personnalisés bien pratiques. Il a juste provoqué quelques sueurs froides à l’équipe le mercredi 3 mars (jour de notre passage) pour cause d’activation de smood ou UberEats ayant engorgé le système de gestion des commandes. Une erreur de jeunesse que l’accueil chaleureux et plein de peps a réussi à faire passer auprès des clients ayant eu le manque de bol d’y aller ce midi-là. Heureusement, la situation s’est apparemment stabilisée dès le lendemain.

Pour une faim à l’emporter, on y a donc partagé:

  • un bon Cheeseburger avec du cheddar et des oignons rouges (13 CHF en taille normale), classique, simple et efficace.
  • un Shiso Burger (14.5 CHF en taille normale), agrémenté d’un steak de thon mariné, shiso, salade (du rampon), oignons rouges, coriandre, chili mayo et sauce teryaki, plutôt sympa et changeant de l’ordinaire.
  • un riche coleslaw saupoudré de sésame noir (7 CHF), bien réalisé, sucré-salé sur les bords
  • du kimchi (7 CHF), sympathiquement offert en dédomagement de l’attente
  • des frites classiques (6 CHF), bonnes et crousti-moelleuses (le benchmark restant celles de Belga)
  • d’ex-cel-lentes frites de patate douce – ou lamelles de patate douce en tempura (7 CHF), carrément addictives. La portion est en plus généreuse, ce qui met toujours en joie! Un must donc.
  • un fondant chocolat blanc & matcha (9 CHF), une bonne idée mais avec un rendu lourd et très gras à coeur. On opterait pour d’autres desserts la prochaine fois, comme les cheesecakes ou les mochis.

A noter que le choix de boissons maison est coloré et pimpant (et passablement sucré): le Pink Shiso Ice T et le Ananas Mint Shake (4.5 CHF) étaient tous les deux bien rafraichissants et plaisants. 

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour les pulsions de frites de patate douce et pour tester d’autres burgers, comme le bulgogi (boeuf mariné, shiso chili sauce, saice teryaki et chili mayo – en rupture de stock le midi de notre passage).

Appréciation subjective: 15/20 (19/20 pour les frites de patate douce ;-))


Shiso Burger
10, boulevard Georges-Favon
1204 Genève
Suisse
+41 22 320 36 36
www.shisoburger.ch
Instagram: @shisoburgersuisse
Facebook: @Shisogeneve

Visite: mercredi 3 mars 2021 – 12h – env. 25 CHF / 23 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*