Billets culinaires

Schäferstube (Saas-Fee)

Coup de coeur pour la vue, l’accueil adorable et les burgers! Perchée sur les hauts de Saas-Fee, à 5 minutes à pied de la place de l’église (ça grimpe…), cette adresse rustique classée au GaultMillau (14/20) propose une offre à l’emporter qui rend heureux, du mardi au dimanche de 12h à 15h. 

Si l’on anticipe une arrivée à 14:59, il est recommandé de les appeler en avance pour passer sa commande, histoire qu’un sac déjà prêt vous attende à votre arrivée. Conseil pratique pour les clients un peu à l’arrache: la montée entre les mayens depuis le centre du village est assez raide et peut être verglacée par endroit. Vaut mieux donc compter une petite marge pour éviter d’arriver en nage et en retard 😉

La pétillante Simone est au service, et Daniel aux fourneaux: ils sont aux petits soins pour les clients, et l’on se serait bien imaginés trainer des heures sur la terrasse ensoleillée si elle avait été ouverte, hors restrictions Covid-19. Des bancs réservés pour les clients de l’établissement ont été dispersés autour du chalet, bien pratique pour déguster son burger fondant. L’emplacement est juste canonissime, avec une vue assez incroyable sur les sommets qui entourent la station.

Pour une faim au soleil, on y a donc pris:

  • une bonne et crémeuse soupe courge-coco (9 CHF)
  • un ex-cel-lent burger au pulled pork (17 CHF), à base de sublime pain maison parsemé d’herbes. Viande fondante, fromage et légumes goûtus, assaisonnement gourmand: du burger qui rend très heureux, en somme.
  • des frites assaisonnées d’herbes bien croustillantes et goûtues, qui se mangent sans faim même froides 
  • une saucisse grillée accompagnée de frites et d’une bonne moutarde à l’ancienne (18 CHF)
  • un brownie au chocolat surmonté d’une couche crème (6 ou 8 CHF sauf erreur), avec un petit goût global qui rappelait le chocolat Kinder. La texture du brownie était bonne, donc pas mal pour ceux qui qui aiment bien ce goût d’enfance. La couche de crème a plu à certains, un peu moins à d’autres car elle était passablement consistante sur une pâte déjà riche.
  • un café maison (8 CHF) avec de la noisette, du Baileys, une chantilly maison décorée de copeaux caramélisés craquants. Très bon…et hautement gourmand!

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour trainer sur la terrasse.

Appréciation subjective pour la vente à l’emporter: 17/20

2021: 14 points (2 toques) au GaultMillau


Schäferstube
32, Obere Gasse
3906 Saas-Fee
Suisse
+41 27 957 25 37
www.schaeferstube.ch
Instagram: @schaeferstube_saasfee
Facebook: @Säferstube-Saas-Fee-251583384922185

Visite: dimanche 21 mars 2021 – 15h – env. 25 CHF / 24 € par personne à l’emporter

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*