Billets culinaires

Ristorante St Paul (Lausanne)

Avec ses 14/20 au GaultMillau, ce restaurant italien bien établi nous avait toujours intrigué. L’ambiance vivante, le service dynamique et sympathique à l’accent chantant ainsi que ses entrées nous ont bien plu.

Réserver sa table est hautement conseillé, car cela a l’air d’être souvent plein (surtout le weekend!). Assez tamisé, le cadre est chaleureux, avec pas mal de bois et de simplicité.

A la carte, on comptera 16-27 CHF pour une entrée, 27-28 CHF pour des pâtes (disponibles sans gluten) et 38-48 CHF pour les viandes/poissons, soit un compromis entre Amici et Pasta e Sfizi, nos 2 italiens préférés à Lausanne à ce jour.

Un soir, dans une salle quasi pleine, on y a partagé:

  • en amuse-bouche, des beignets de thon, sympas mais un poil gras sur les bords
  • en entrée/suggestion du jour, l’excellente trilogie de poissons (26 CHF), raffinée: carpaccio de poulpe, tartare de thon et crustacé tendre. 
  • des polpette à la courge, aubergines violettes de Sicile et champignons, en sauce tomate (21 CHF), juste délicieuses: c’est ce qu’on a préféré de tout le repas. La texture était généreuse, gourmande, l’enrobage délicatement croustillant. Une excellente entrée, au sacré goût de reviens-y. 
  • des ravioli farcis à la poire et gorgonzola, nappés de sauce au grana, noix et panure parfumée au speck (28 CHF), appréciés par la Comparse qui les a pris. L’assiette était vraiment généreuse.
  • des fileja alla N’duja (pâtes épaisses et roulées à la saucisse de porc épicé), sauce à la saucisse aux graines de fenouil et caciocavallo de la Sila (Calabre), un fromage râpé sur le dessus du plat (28 CHF). Généreux, bien fait mais sans plus; à notre goût, cela manquait un peu de saucisse.
  • un duo tiramisù/petits cannoli (15 CHF), pas mal. Ayant testé la veille le tiramisù aérien de Pasta e Sfizi, on a trouvé celui-ci bon mais moins impressionnant. Les cannoli étaient croustillant comme il fallait, pas très sucrés.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse dans le coin, notamment pour les très bonnes entrées.

Note subjective: 15/20

2020: 14/20 au GaultMillau (2 toques)


Ristorante St Paul
72, avenue d’Echallens
1004 Lausanne
Suisse
+41 21 544 73 91
www.ristorante-st-paul.ch/
Facebook: @Ristorante-St-Paul-154951424539046/

Visite: mardi 19 novembre 2019 – 19h30 – env. 70 CHF / 61 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*