Billets culinaires

Madame Noï (Lausanne)

Situé tranquillement entre Lausanne et Pully, ce petit local propose des plats thaïlandais à l’emporter (avec sur place 2-3 tables également, de tête. L’accueil de la patronne, Madame Noï, est véritablement chaleureux, drôle et lumineux.

Certains plats – les plus vendus – sont exposés dans les comptoirs, tandis que d’autres peuvent être préparés minute dans la cuisine qu’on peut zieuter derrière le bar. Un soir de confinement, on y a partagé:

  • des shao mai poulet-citronnelle frits faits maison, jolis et pas mal (un peu plus de peps ou de citronnelle dans la farce aurait parfait la chose)
  • une salade de papaye, très – très – odorante en oignon, rafraîchissante mais globalement fade, avec des tomates passablement mûres. Sentait-on beaucoup de goût de la papaye? Pas trop.
  • un pad thaï aux crevettes (19 CHF), de taille très généreuse pour le prix et correct en bouche, un peu sec et avec des crevettes farineuses sur les bords, donc pas mémorable. Nos pad thaï préférés restent à ce jour ceux du Bang Yai ou de La Table des Artisans dans le canton de Genève.
  • un curry vert de boeuf (19 CHF), le plat qu’on a préféré de la soirée, bien parfumé sans être trop piquant.

Est-ce qu’on y retournera? On testera d’autres thaïs lausannois plutôt.

Note subjective: 10.5/20


Madame Noï
73, avenue du Léman
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 711 18 01 / +41 79 811 00 91
www.madame-noi.ch / www.sepp-noi.ch
Instagram: @madamenoisaveurs

Visite: vendredi 1er mai 2020 – 20h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*