Billets culinaires

Madame Noï (Lausanne)

Situé tranquillement entre Lausanne et Pully, ce petit local propose des plats thaïlandais à l’emporter (avec sur place 2-3 tables également, de tête. L’accueil de la patronne, Madame Noï, est véritablement chaleureux, drôle et lumineux.

Certains plats – les plus vendus – sont exposés dans les comptoirs, tandis que d’autres peuvent être préparés minute dans la cuisine qu’on peut zieuter derrière le bar. Un soir de confinement, on y a partagé:

  • des shao mai poulet-citronnelle frits faits maison, jolis et pas mal (un peu plus de peps ou de citronnelle dans la farce aurait parfait la chose)
  • une salade de papaye, très – très – odorante, rafraîchissante mais globalement fade, avec des tomates passablement mûres. Sentait-on beaucoup de goût de la papaye? Pas trop. Sur le moment, on a pensé à une odeur d’oignon, mais suite à la correction par le restaurant en commentaire ci-dessous (cette salade ne contenait pas d’oignon), on a dû confondre avec de l’ail ou un autre ingrédient.
  • un pad thaï aux crevettes (19 CHF), de taille très généreuse pour le prix et correct en bouche, un peu sec et avec des crevettes farineuses sur les bords, donc pas mémorable. Nos pad thaï préférés restent à ce jour ceux du Bang Yai ou de La Table des Artisans dans le canton de Genève (on n’a pas encore de benchmark à Lausanne)
  • un curry vert de boeuf (19 CHF), le plat qu’on a préféré de la soirée, bien parfumé sans être trop piquant.

Est-ce qu’on y retournera? On testera d’autres thaïs lausannois plutôt.

Appréciation subjective: 10.5/20


Madame Noï
73, avenue du Léman
1005 Lausanne
Suisse
+41 21 711 18 01 / +41 79 811 00 91
www.madame-noi.ch / www.sepp-noi.ch
Instagram: @madamenoisaveurs

Visite: vendredi 1er mai 2020 – 20h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Madame Noï 15 juillet 2020 at 16 h 07 min

    Bonjour Madame,

    Nous avons bien lu votre article sur notre restaurant et vous en remercions.

    Nous souhaitons vous informer toutefois que la salade papaye que vous avez trouvé « très – très – odorante en oignon » n’en contient pas du tout.

    Nous vous invitons dès lors à venir déguster une salade papaye ainsi que d’autres plats dans notre restaurant à votre convenance.

    Au plaisir de vous servir,

    Madame Noï

    • Reply Sonia 18 juillet 2020 at 10 h 50 min

      Bonjour Madame Noï, merci pour cette aimable correction. Le texte sur cette salade a été modifié en ce sens, on a probablement confondu sur le moment avec de l’ail ou un autre ingrédient.
      Très bon weekend,

    Répondre