Billets culinaires

Le Gobelet d’Argent (Genève)

Datant de 1957, ce sympathique bistrot des Eaux-Vives avec terrasse couverte est connu pour ses fondues et ses viandes suisses. On y trouve également des malakoffs et en bonus, c’est ouvert le dimanche!

L’endroit a pris un coup de jeune il y a quelques années, tout en gardant une ambiance chaleureuse et un service pétillant hautement sympa. Les tables en terrasse sont couvertes par un grand store: on y trouve quelques tables sur la rue de Montchoisy ainsi que sur la structure en bois côté rue Maunoir.

La carte n’est pas longue mais bien faite: des salades (21 CHF), du boeuf de Simmental (31-41 CHF), des burgers bien dodus, très beaux (17-18 CHF), et des mets au fromage (19-41 CHF) tels que fondue moit’-moit’ ou au champagne, croûte au fromage et bien-aimés malakoffs.

En deux passages, l’un en février 2020 (juste avant le début de la crise du Covid-19) puis en avril 2021 (quand les terrasses venaient de rouvrir), on y a partagé:

  • un pavé de boeuf de Simmental sur ardoise & son beurre aux herbes maison, servi avec de très bons petits légumes de saison gourmands et des frites (31 CHF les 200g comme ici, mais existe 41 CHF les 300g). La viande était bien tendre et le beurre goûtu, donc plat bien efficace.
  • une fondue du Gobelet composée de 60% de Vacherin et 40% de Gruyère,  un mélange venu du village fribourgeois de Semsales (200g à 25 CHF, existe aussi en version 300g à 35 CHF). Servie avec du bon pain frais, bien crémeuse. A noter qu’en faisant la demande au moins 24h à l’avance, on peut demander des pommes de terre en accompagnement au lieu du pain (sinon la cuisine n’en a pas en stock). Pour les besoins à l’arrache, il est cependant possible d’en acheter à l’épicerie toute proche rue de Montchoisy (ouverte tard): le chef s’est aimablement adapté pour les cuire à la dernière minute pour une mangeuse sans gluten.
  • des salades mêlées pour accompagner la fondue (6 CHF), de bien bonne taille
  • un quatuor de malakoffs (21 CHF) bien crousti-moelleux, en version « boules » plutôt que « dôme sur base de pain », accompagnés d’une bonne salade mêlée colorée.
  • une portion de frites maison (6 CHF), pas mal, plaisantes et croustillantes
  • un café gourmand maison (12.5 CHF) accompagné d’un crumble aux pommes, d’une mini-tarte au citron dont l’acidité de la crème a ravi la Comparse du jour et d’une bien bonne mousse au chocolat saupoudré de biscuit et d’un coulis de caramel.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers, pour tester cette fois un burger (l’assiette d’une table voisine nous faisait de l’oeil) et reprendre des malakoffs.

Note subjective: 15/20

PS: merci à la Comparse Anouchka pour cette découverte 😉


Le Gobelet d’Argent
20, rue de Montchoisy
1207 Genève
Suisse
+41 22 736 06 06
www.legobelet.ch
Instagram: @legobelet
Facebook: @legobeletdargent

Dernière visite: jeudi 29 avril 2021 – 20h – env. 36 CHF / 32 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*