Billets culinaires

Le Gobelet d’Argent (Genève)

Datant de 1957, ce sympathique bistrot des Eaux-Vives est connu pour ses fondues et ses viandes suisses. On y trouve également des malakoffs et en bonus, c’est ouvert 7/7!

L’endroit a pris un coup de jeune il y a quelques années, tout en gardant une ambiance chaleureuse et un service pétillant hautement sympa. La terrasse en bois est ensoleillée de jour, positionnée visiblement sur le bon trottoir.

Un soir, on y a partagé:

  • une fondue du Gobelet composée de 60% de Vacherin et 40% de Gruyère,  un mélange venu du village fribourgeois de Semsales (200g à 25 CHF, existe aussi en version 300g à 35 CHF). Servie avec du bon pain frais, elle était honnête (on garde une petite préférence pour les plus crémeuses et avec un poil moins de goût de vin, mais c’est personnel)
  • un quatuor de malakoffs (21 CHF) bien crousti-moelleux, en version « boules » plutôt que « dôme sur base de pain », accompagnés d’une bonne salade mêlée colorée.
  • une portion de frites maison (6 CHF), pas mal, plaisantes et croustillantes
  • un café gourmand maison (12.5 CHF) accompagné d’un crumble aux pommes, d’une mini-tarte au citron dont l’acidité de la crème a ravi la Comparse du jour et d’une bien bonne mousse au chocolat saupoudré de biscuit et d’un coulis de caramel.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers, pour tester cette fois un burger ou une viande sur ardoise.

Note subjective: 15/20

PS: merci à la Comparse Anouchka pour cette découverte 😉


Le Gobelet d’Argent
20, rue de Montchoisy
1207 Genève
Suisse
+41 22 736 06 06
www.legobelet.ch
Instagram: @legobelet
Facebook: @legobeletdargent

Visite: mardi 11 février 2020 – 20h – env. 36 CHF / 32 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*