Billets culinaires

Lausanne Palace – Banquets/Mariage (Lausanne)

On connaissait déjà le restaurant gastronomique du Palace La Table d’Edgard (1* Michelin, 18/20 au GaultMillau) qu’on avait testé et approuvé en 2017. On a donc été ravis de découvrir le service des banquets/mariage de l’hôtel lors d’un (très très beau) mariage d’automne.

Après l’apéritif durant lequel on a dû éviter de se goinfrer d’excellentes flûtes et de mini-tartelettes pois-chiche/anchois (clin d’oeil intéressant au houmous?), on y a diné:

  • un doux velouté de potimarron, avec une délicate flûte torsadée (la pâte feuilletée semble être un élément parfaitement maitrisé dans l’établissement)
  • un excellent pressé de foie gras au basilic (original avec ses feuilles de basilic frites zébrant la tranche), chutney de kumquats et brioche grillée
  • une croustade au caviar d’aubergine, langoustine rôtie au piment d’Espelette. Mariage intéressant, et chapeau aux cuisines pour avoir si bien réussi la cuisson de la langoustine alors qu’il y avait 160 convives à servir en même temps… Excellente, sublimement fondante.
  • un mignon de veau aux légumes d’automne, mousseline de pommes de terre et jus aux truffes. Les petites carottes étaient particulièrement bonnes et la viande parfaitement rosée.
  • un fraisier individuel, à la fois léger et gourmand, avec une sympathique meringue sur le dessus
  • et des mignardises avec le café

Est-ce qu’on y retournerait? On retournera très volontiers dans les restaurants de l’hôtel, car la probabilité d’être ré-invités à un mariage dans ce lieu nous semble assez petite 😉

Note subjective: 18/20


Lausanne Palace
7-9, rue du Grand-Chêne
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 331 31 31
www.lausanne-palace.ch

Mariage de nos amis stylés à qui on souhaite plein de bonheur: samedi 6 octobre 2018 – 20h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*