Billets culinaires

Círculo Español (Yverdon)

A l’occasion d’un pic-nic premium au refuge de Giez, on a eu la surprise de découvrir qu’une grande commande de tapas et de paellas avait été faite pour le confort de tous (rien à laver, juste les paelleras à rendre vides) auprès du Cercle Espagnol d’Yverdon tout proche.

Au menu:

  • planchette de charcuteries ibériques et fromages joliment présentées
  • du poulpe à la galicienne parfaitement tendre, juste relevé comme il faut sur des tranches de pommes de terre fondantes. Excellent!
  • des boquerones (anchoies) frits et au vinaigre
  • des pimientos del padron plutôt pimentés (ce n’est pas toujours le cas, heureusement pour ceux qui ne sont pas fans de piquant)
  • des calamars à la romaine avec une sauce tartare
  • une belle paella aux fruits de mer, généreuse en « chiche » (peut-on traduire ce terme par « morceaux consistants »?). Il y avait de nombreuses crevettes entières et décortiquées, moules, mini-seiches, calamars, moules décortiquées et poivrons rouges et verts. Bien assaisonnée, avec une belle cuisson du riz, vraiment très bonne.
  • une toute aussi belle paella au poulet, très bonne également mais avec quelques morceaux de viande un poil secs. Certains convives n’ont pas été super fans des morceaux de foie parmi les grains de riz (mais c’est une question de goût car d’autres adorent ça).

Evidemment, aucune paella de restaurant ne peut égaler celle de la abuela, mais celles-ci étaient très réussies dans tous les cas.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour découvrir le restaurant et le reste du menu!

Note subjective: 16/20


Círculo Español
24, quai de la Thièle
1400 Yverdon-les-Bains
Suisse
+41 24 425 35 98
www.facebook.com/restaurantecirculoespanolyverdon/

Test: dimanche 14 octobre 2018 – 13h – prix non connus mais habituellement les Cercles Espagnols pratiquent des prix très corrects 

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*