Critiques

Le Tortillard (Lausanne)

Situé en retrait du Boulevard de Grancy, ce bistrot de quartier est un des seuls Sous-Gare à posséder une grande terrasse ensoleillée, son avantage concurrentiel principal.

Nommé visiblement en hommage aux trains qui suivent un tracé plein de détours (qui tortillent), le local ne paie pas vraiment de mine, avec un cadre intérieur « dans son jus ». La carte sans prétention propose un large choix de salades, de la fondue, quelques plats de viande et des croûtes au fromage à prix raisonnables (de tête, entre 20 CHF et 30 CHF pour la plupart) et niveau service, il est détendu et pas méchant mais un peu hasardeux sur les bords (lorsqu’il s’agit de répondre à des questions sur les plats par exemple).

Un midi au soleil, on y a pris:

  • un plat du jour (18.5 CHF), du poulet en sauce accompagné de riz blanc, bien assaisonné, simple et efficace
  • une croûte au fromage « façon malakoff » (23.9 CHF, avec un intitulé qui nous avait intrigué), soit avec un mélange de fromage et oeuf (les croûtes au fromage « classiques » étant composées de fromage en tranches). C’était OK, avec une base de pain frais assez mou, donc manquant un peu de croustillant et de texture à notre goût. À refaire, on prendrait une croûte classique avec un autre ingrédient (lard, etc.) pour plus de texture dans l’assiette.

A noter que ces deux plats étaient précédés d’un joli bol de salade verte assaisonné d’une excellente sauce maison, avec d’élégantes pétales de fleurs en bonus (!), ce qui nous a surpris en bien pour ce type de bistrot.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour sa terrasse et pour tester d’autres plats (la salade aux dents de lion zieutée à une table voisine avait l’air bien bonne)

Note subjective: 14/20


Le Tortillard
19A, boulevard de Grancy
1006 Lausanne
Suisse
+41 21 617 56 20
www.le-tortillard.ch

Visite: mardi 2 avril 2019 – 12h30 – env. 27 CHF / 24 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*