Billets culinaires

Mizzica (Carouge)

(Re)connue pour sa sublime parmigiana di melanzane et ses arancini – tout aussi incroyables, cette jolie adresse est aussi une sympathique option pour une pause en terrasse. L’accueil des patrons siciliens est chaleureux, et toutes les pizze al taglio (rectangles) sur le comptoir donnent envie.

Cela faisait longtemps qu’on y était pas retourné, et c’est la première fois qu’on y a pas mangé salé. La salle intérieure, cosy, est dans les tons verts avec le bar-comptoir vers l’entrée, et comme elle n’est pas hyper grande la réservation est hautement conseillée. Idem pour la terrasse, qui avec sa verdure et sa position stratégique à l’entrée du Vieux-Carouge se donne un petit air de vacances.

Pour un petit goûter, après avoir demandé s’il restait des propositions sucrées (car elle étaient cachées en cuisine), on y a donc pris:

  • des jus de citron avec un peu de menthe, sucre à discrétion, très bons et bien rafraîchissants (5 CHF)
  • une part de tarte poire-amandes (7 CHF), classique, honnête, un peu lisse. Chaque assiette arrive avec un petit dessin en poudre de cacao, bien sympa, et une rosace de crème chantilly (malheureusement industrielle).
  • une part de crostata all’arrancia (tarte à la confiture d’orange amère, 7 CHF), avec une très bonne pâte brisée rustre.

On nous a dit dans l’oreillette que certains jours, il y a de la crostata à la marmelade de mandarines siciliennes maison, à ne surtout pas louper. A bon entendeur…

Est-ce qu’on y retournera? Clairement, pour y regoûter du salé (arancini, pizza al taglio) et pour la belle ambiance.

Appréciation subjective: 15/20 (19/20 dans nos souvenirs pour les arancini et la parmigiana)


Mizzica
5, rue du Pont-Neuf
1227 Carouge
Suisse
+41 22 321 24 78

Visite: mercredi 27 mai 2020 – 16h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*