Billets culinaires

Ginger Donuts (Genève)

Fondée en 2019 avec une e-boutique avant l’ouverture de l’arcade aux Eaux-Vives en juillet 2020, cette sympathique enseigne confectionne de délicieux et (très) généreux donuts artisanaux bien dodus et moelleux, aux glaçages et garnitures bien riches. Idem pour les cinnamon rolls: ils sont délicieux. Ils sont à deux pas du Marcel.

Si on a bien suivi, le nom provient de la couleur de cheveux de David, le co-fondateur de Ginger Donuts avec sa femme Marion. Un rabais de 10% est d’ailleurs octroyé aux roux, idée très sympa. Ancien financier reconverti, David a peaufiné la recette de sa pâte qui lève une douzaine d’heures pour que les donuts soient bien moelleux.

Ils sont vendus jusqu’à ce que la production du jour soit épuisée, donc il est fortement conseillé de les réserver la veille (surtout le samedi).

Au menu? Des donuts classiques (4.5 CHF/pièce ou 24 CHF les 6 et 45 CHF les 12), gourmet (4.9 CHF/pièce ou 27 CHF les 6 et 49 CHF les 12) ou high-end (5.5 CHF), ainsi que des cafés à l’emporter. Les donuts existent également en version « mini », bien chouette.

Niveau café, on y trouve en plus des classiques du cold brew, un joli café filtre froid zieutable sur le comptoir qui nous a rappelé l’appareillage du Ogeessa Coffee à Plainpalais.

Comparativement au bien-aimé Pitstop Donut du Quai des Bergues, les donuts ici sont plus gros, moins chers (4.5-5.5 CHF vs 6.7 CHF pour la plupart chez Pitstop) et plus « bruts » niveau présentation. La garniture est ostentatoire, en mode « too much », avec par exemple de gros morceaux d’Oreo, de speculoos ou d’M&M’s sur le dessus.

En plusieurs faims à l’emporter en janvier (un grand merci à la Comparse Lindsey pour l’assortiment géant!) et octobre 2023, puis en mars 2024, on y a goûté:

  • (2024) le délicieux cinnamon roll, moelleux et riche en sirop, tip top

  • (2023) la valeur ultra-sûre: le classique « cannelle » avec du sucre en grains qui crisse sous la dent (4.5 CHF). Tip top.

  • (2023) l’excellent Pumpkin Spice Latte, au bon goût de cannelle et au glaçage au top, en taille mini (3 CHF de tête, une taille qui suffit amplement pour une petite faim).

  • (2023) le beignet fourré au Nutella (4.9 CHF) et saupoudré de sucre glace, très, très gourmand

  • (2023) le ananas-passion (4.9 CHF) au glaçage acidulé aux grains de fruit de la passion

  • (2023) le classique Sprinkles Original Glazed (4.5 CHF, avec un glaçage blanc saupoudré de paillettes colorés), très sucré forcément
  • (2023) le Full Pistaccio, Peanut Butter & Jelly, speculoos, caramel et le Real Chocolate Sprinkles, aux glaçages intenses

Pour plus de lecture sur ce lieu, mentionnons les articles du Blick, gvafoodie, By The Lake, Genève Secrète, Color my Geneva ou La Tribune de Genève.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers car les goûts changent régulièrement.

Appréciation subjective: 16/20


Ginger Donuts
3, rue des Eaux-Vives
1207 Genève
Suisse
+41 77 448 39 49
www.gingerdonuts.com
Instagram: @gingerdonutsgva
Facebook: –

Dernier miam: jeudi 7 mars 2024 – 16h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre