Billets culinaires

Max (Genève)

Fameuse adresse des Eaux-Vives ouverte 7/7 du matin au soir, Max est (quasi) tout le temps plein pour le brunch, et pour cause! Accueil au top, ambiance détendue et bons petits plats sont au programme. Il faut parfois s’armer d’un peu de patience pour avoir une table (pas de réservation pour le brunch le weekend), mais l’équipe se plie en quatre pour trouver des solutions afin que l’attente soit courte (genre: pousser du mobilier et ramener une table de la terrasse à l’intérieur pour caler un petit groupe). On aime!

Ouvert en 2019 par la pimpante Alexandra Vialettes, qu’on peut observer s’activer derrière le bar durant le service, l’endroit est lumineux, avec de belles touches de bleu et de bois. Clin d’oeil aux brasseries de Paris et aux Parisiens, des petites phrases décalées peuplent les murs (« Elle est parisienne, mais elle est simple »). Une petite salle au fond peut accueillir les tablées de 6-8 personnes, et les toilettes sont eux une ode à l’amour qui met de bonne humeur.

Un samedi à 11h30, après avoir eu un bol d’enfer pour choper la dernière table de disponible à cette heure fatidique, on y a donc brunché:

  • un bien bon croque-monsieur bien crousti-moelleux (24 CHF), garni de jambon blanc, de fromage de la vallée de Conches en Valais et accompagné d’une salade. La Comparse du jour, habituée de l’endroit, nous avait prévenu: « Il a pas mal de beurre, il est gras. Bon, du coup tu devrais aimer ». Il était effectivement au top du crousti-cheesy-moelleux (la dose de fromage est nickel, bien généreuse), peut-être un poil trop beurré, mais on ne lui en tiendra pas rigueur.
  • un oeuf norvégien (18 CHF), soit un oeuf bénédicte avec du saumon fumé, demandé ici avec un supplément d’avocat (+3 CHF), classique et efficace.
  • un excellent granola maison et fromage blanc (8 CHF), richement garni de raisins, framboises, noix de pécan et miel notamment, très gourmand. Tip top.
  • un cookie aux pépites de chocolat (4 CHF), tendant plus vers le sablé peu cuit, moelleux à coeur.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour goûter d’autres plats, pas forcément pour le brunch.

Appréciation subjective: 15/20

PS: pour plus de lecture sur ce très chouette lieu, citons les articles de What’s The Wave (et le raccord radio sur OneFM), du GaultMillau, de Bilan, d’ELLE Suisse, , et le podcast VOUS x Les Copines.


Max
38, rue du 31 Décembre
1207 Genève
Suisse
+41 22 366 30 06
http://max-geneve.ch
Instagram: @max.geneve
Facebook: @maxbrasseriegeneve

Miam: samedi 23 avril 2022 – env. 40 CHF / 39 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre