[Ce texte est tiré d’un dîner des drôles de Comparses Evelyne & Arnaud, une fois n’est pas coutume : ayant ri à la lecture du billet culinaire pondu par Evelyne, on n’a pu s’empêcher de le publier ici, rien que pour les clins d’œil au vocabulaire souvent utilisé sur ce blog. Il ne nous manque plus qu’à y aller personnellement pour nous faire notre propre avis !].
Au cœur des Eaux-Vives, ce nouveau restaurant (ex-L’Esquisse) a ouvert en septembre 2023. Ses fourneaux ont été repris par Marco Garfagnini, un chef toscan qui, si on a bien suivi, a œuvré dans les cuisines d’Il Lago de du Four Seasons Hôtel des Bergues en y gagnant une étoile à l’époque. Il propose chez Crudo 7 une belle cuisine méditerranéenne.
Ambiance stylée et cosy, on a aimé les coussins colorés et le contraste de l’ancien bois et des grands lustres en métal.
L’accueil est sympathique et professionnel. La carte des apéritifs est bien sympa. On opte pour la classique coupe de campagne Roederer (20 CHF).
Mon comparse tente le joliment présenté et délicieux “Give me lemons and love” (19 CHF). Juste pour le nom, on aurait pu choisir le “0% chances she calls”, concocté avec du Tanqueray 0.0% pour les amateurs des gins classiques anglais, ici en version sans alcool.
Pour patienter, quatre huiles d’olives nous sont présentées et nous choisissons la très parfumée toscane et la subtile crétoise, toutes deux délicieuses, mais on reste un peu déçu par le pain un peu mou qui l’accompagnait. Il manquant clairement de crousti.
L’amuse-bouche cornichon-olive-betterave-féta était OK, sans plus.
La courte carte propose une partie crudo (avec des carpaccios, tartares, 20-49 CHF), quelques entrées (29-42 CHF), des pâtes et risotto (33-51 CHF), quelques viandes et poissons (45-55 CHF) et des desserts (12-16 CHF).
En entrée, la salade d’artichaut, pousses d’épinards, parmigiano et truffe (29 CHF) a plus que répondu à nos attentes et le carpaccio de poulpe au piment doux/paprika (35 CHF) était très fin.
En plat, les gambas saganaki à la féta d’inspiration grecque (45 CHF) étaient un peu moches à mon goût mais “strictement pas mauvaises” selon le comparse Arnaud: si l’on traduit son langage, on peut comprendre “très goûtues”.
On a aimé les linguine alle vongole (36 CHF) et particulièrement la taille de la portion, pas prévue pour un molosse, laissant donc une place pour un dessert.
En dessert, un bien bon gelato au yaourt grec et miel de Genève (12 CHF), ainsi qu’une mousse au chocolat à l’orange (15 CHF) avec une belle consistance, qu’on aurait préférée sans orange, ont conclu ce chouette dîner.
Pour plus de lecture sur ce sujet, mentionnons les articles du GaultMillau, du Temps, d’Edouard Amoiel et du Blick.
Est-ce que nous Comparses y retournerions? Volontiers pour tester la prochaine carte.
Appréciation subjective des Comparses: 16/20
Crudo 7
7, rue du Lac
1207 Genève
Suisse
+41 22 700 04 90
www.crudo7.ch
Instagram: @crudo7_geneve
Facebook: –
Miam: mercredi 4 octobre 2023 – 20h – env. 140 CHF par personne
Pas de commentaires