Au coeur des Grottes, un chouette bar-restaurant de quartier sert une sélection simple et efficace de tapas faisant la part belle au gras (malakoffs, calamars à la romaine, frites, rouleaux de printemps, etc.) en plus de ses plats.
Remplaçant de « L’Espadon » en 2018, le lieu a gardé un esprit à la bonne franquette et des prix doux si caractéristiques des Grottes, et tant mieux. On s’y sent bien. Tellement bien que certains ont l’air grandement heureux en terrasse en plein hiver.
L’endroit a le don de réunir une clientèle éclectique: étudiants stylés collés à leur Mac, pilliers de bar, copines, jeunes et moins jeunes…cela devient rare donc s’apprécie d’autant plus.
Le service est souriant, adorable et rapide malgré une salle quasi pleine, ce qui est pratique quand on est pressé.
Un soir de février 2019, on y partagé les tapas suivantes (la carte a probablement changé depuis):
- un malakoff servi comme un petit bateau avec une voile de viande séchée sur le dessus en déco, pas mal du tout et fondant à coeur (5 CHF)

- une jolie planchette du chalet (14 CHF) composée de viande séchée, jambon cru, fromage, oignons et cornichons. Seul défaut: le pain mou et médiocre.
- une généreuse portion de frites maison (5 CHF), correctes et joliment présentées dans un cornet, avec plein de sachets de ketchup-mayo

Pour une prochaine fois, on testera volontiers l’assiette de malakoffs avec salade (20 CHF) ou la fondue (22 CHF) pourquoi pas.
Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers, pour goûter d’autres plats.
Appréciation subjective: 14/20
Le Quai des Grottes
1, rue de la Faucille
1201 Genève
Suisse
+41 22 734 68 41
https://lequaidesgrottes.ch
Instagram: @le_quai_des_grottes
Facebook: @Le Quai des Grottes
Miam: vendredi 1er février 2019 – 19h – env. 17 CHF par personne pour un apéro





Pas de commentaires