Billets culinaires

Bob’s Donut & Pastry Shop (San Francisco)

Réputé pour ses Apple fritters, Bob’s Donuts est une institution de 1960 ouverte 24h/24 que l’on repère à la file d’attente devant sa vitrine…ou en suivant l’odeur de friture qui embaume la rue.

J’avoue, j’y étais allée en espérant être aussi impressionné que chez Blue Star Donuts (mon benchmark pour les donuts), et j’ai été un peu déçue: les glaçages ici sont assez grossiers et la devanture ne donne pas vraiment envie d’y rentrer. Le positionnement est donc très différent, zéro branché. Et humoristique sur la vitrine:

Le fameux Apple fritter est effectivement très bon, avec une pâte à beignet moelleuse et de bons morceaux de pommes fondants sous l’épais glaçage (mais pour la finesse, passez votre chemin…).

Le donut Cinnamon Cake était OK mais sans plus, comme si la pâte était plus friable et moins moelleuse que celle de l’apple fritter. Dommage. Cela doit être le seul donut à ne pas être en pâte à beignet donc si c’était à refaire, on prendrait un donut classique Raised Chocolate (avec le glaçage classique).

Il existe également des BIG donuts d’env. 25cm de diamètre, qui peuvent servir de gâteau d’anniversaire et dont on peut personnaliser à la minute le glaçage. Les jours de match des Giants (l’équipe de baseball locale, qui joue en orange), on voit donc pas mal de clients demandent des paillettes de sucre de cette couleur au lieu du traditionnel « rainbow ».

Si on arrive à la manger en moins de 3 minutes lors du « challenge », on repart avec des cadeaux et son nom sur le Hall of Fame…

Niveau cadre, c’est vieillot et pas glamour pour un sou (voir même un peu déprimant car assez « délaissé »). En entrant, on a vue sur la cuisine et les étagères de beignets derrière le comptoir. 

Le service est cependant très gentil et utilise des gants hygiéniques pour faire les glaçages.

Est-ce qu’on y retournera? Pas forcément, mais y aller une fois est une expérience sympa.

Note subjective: 15/20


Bob’s Donut & Pastry Shop
1621 Polk Street
San Francisco, CA 94109
USA
+1 415 776-3141
www.bobsdonutssf.com

Visite: mardi 3 avril 2018 – 16h – env. 3$ / 3 CHF / 2.8 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*