Billets culinaires

Le Patio – Hôtel Gauthier (Casablanca)

Comme beaucoup d’endroits « sympas » à Casa, le contenu de l’assiette n’est pas forcément waouh mais la bonne ambiance et la déco compensent: c’est le cas du restaurant du boutique hôtel Gauthier.

Ayant vu cet hôtel figurer parmi les 5 adresses à voir du quartier Gauthier selon le site shoelifer.com, j’y suis passée un mercredi soir.

Le cadre est soigné, contemporain et coloré avec un joli contraste entre la salle du restaurant (nappes blanches, mur recouvert de miroirs et d’affiches de Casablanca) et le patio/terrasse à ciel ouvert qui suit.

Après un coup d’oeil à la carte assez variée, j’ai pris en observant la terrasse se remplir gentiment:

  • Des linguine aux fruits de mer avec petites moules, crevettes et calamars très tendres, étonnamment avec une sauce blanche à base de crème et non de tomates ou de jus des fruits de mer. Copieux, légèrement lourd et manquant un peu d’assaisonnement (110 Dhs)
  • Un bol de purée au siphon, excellente, bien beurres (30 Dhs). Du féculent pour accompagner un autre féculent, le serveur était dubitatif, mais ce n’est pas un problème, non?
  • Un jus frais « Mint to be » à base de concombre, menthe, citron, très bon (50 Dhs)

Le service était rapide et sympathique, parfait pour un dîner rapide.

Est-ce qu’on y retournera? Probablement oui, pour le patio et pour tester les tapas et les cocktails (en reprenant une petite purée pour la route…)

Note subjective: 14/20


La Patio – Hôtel Gauthier
2bis, Rue Ilya Aboumadi
Quartier Gauthier
20000 Casablanca
Maroc
+212 522 22 32 25

Visite:  mercredi 19 avril 2017 – 20h – env. 200 Dhs / 20 CHF/ 18 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*