Billets culinaires

La Breguettaz (Vaulion – Jura vaudois)

Posé entre le lac de Joux et Romainmôtier, ce chalet typique du Jura vaudois propose des fondues et autres plats fromagers à prix doux: c’est le passage obligé après une jolie balade dans les environs.

Sa grande terrasse ensoleillée est très agréable et fait face à un beau paysage valonné, où l’on croise luges, raquettes et promeneurs en tous genres et de tous âges. L’ambiance est familiale, vivante et détendue, et les serveuses restent sympathiques même quand elles sont clairement débordées.

C’était le cas lors de notre passage: beau temps = endroit plein à craquer = serveuses qui courent partout, entre les salles et la terrasse.

Un dimanche pour un déjeuner tardif (15h), on y a donc pris:

  • une fondue moit’-moit’ (19 CHF), pas mal crémeuse mais avec un goût de vin un poil trop présent à notre goût. En ce jour de forte affluence, les stocks de pain étant mis à mal, c’est du pain décongelé qui nous a été servi. Peut-être y avait-il du pain frais plus tôt?
  • une généreuse croûte au fromage avec jambon et oeuf (21 CHF), joliment servie et recouverte d’une couche mousseuse au fromage au goût plutôt prononcé de vin blanc (on aime plus ou moins, selon son goût), pas mal. La tranche de pain était juste un poil molle.
  • un cornet en bricelet à la crème chantilly maison (7 CHF), originalement servi avec une petite boule de sorbet à la framboise. Simple et très efficace!
  • Une petite meringue à la double crème ultra-coulante, juste excellente (6 CHF)

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers, si possible plus tôt pour tester les röstis (en rupture de stock) dont on nous a dit beaucoup de bien.

Note subjective: 14/20


La Breguettaz
1325 Vaulion – Vaud
Suisse
+41 21 843 29 60
http://www.labreguettaz.ch

Visite: dimanche 17 février 2019 – 15h – env. 30 CHF / 26 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*