Billets culinaires

L’Atelier (Lausanne)

Ouvert 7/7 à deux pas de Chaudron, ce sympathique café-galerie-bar est connu pour son ambiance à la bonne franquette, sa terrasse colorée et le fait qu’on puisse y grignoter à toute heure de la journée. Le weekend, le grand brunch d’antan s’est transformé en petits plats de petit-déj servis de 9h à 14h le samedi ou 10h à 14h le dimanche par une équipe au sourire lumineux.

Le menu, simple, change selon les jours: la semaine, en plus des tartines de pain disponibles pour le petit-déj, on y trouve 3 options de bruschette le midi (16-19 CHF), tandis que l’offre du petit-déj du weekend est un peu plus étoffée: tartine de cuchaule, oeuf dur, duo de fromages vache & chèvre agrémenté de noix et d’huile de noix (16 CHF), filet de maquereau fumé, fromage frais à l’aneth, airelles et citron (13 CHF).

Tous les jours, des planchettes à base de gruyère, jambon cru, saucisson et stracciatella (11-16 CHF) et sandwichs au jambon cru ou maquereau fumé sont proposés (10-13 CHF), ainsi que des glaces de Labo Gelateria et des cakes maison dont on peut observer la fabrication derrière le bar (et qui avaient l’air succulents).


Pour une petite faim matinale, on y a pris:

  • un thé froid maison orange-basilic (4 CHF), bien parfumé
  • un pain au chocolat, classique et bien efficace, provenant de Chez Manu, la pâtisserie du coin (rue de Maupas)
  • une dodue tranche de cuchaule avec du beurre de la confiture (5 CHF; on peut aussi choisir du miel selon ses envies)
  • une planchette de stracciatella et 1/2 saucisson sec, non-fumé comme on les aime (16 CHF), généreuse en tranches épaisses de pain blanc, très plaisant. Les fans de burrata (et les autres) seront ravis de pouvoir se délecter de stracciatella, pas si commune que ça dans les planchettes du coin.

La déco change régulièrement, au gré des artistes qui y sont exposés, mais garde tout au long de l’année un agréable esprit brocante-éclectique sur les bords. Et en descendant les escaliers entre les 2 salles, on tombe sur une petite terrasse suspendue, un peu cachée entre 2 immeubles.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour un verre, une tranche de cake maison (pas encore testé) ou un autre petit creux.

Appréciation subjective: 14/20


L’Atelier
39-41, avenue de France
1004 Lausanne
Suisse
+41 21 624 16 37
http://www.l-a-t-e-l-i-e-r.ch
Instagram: @lateliercafegalerie
Facebook: @lateliercafegalerie

Miam: dimanche 5 septembre 2021 – 12h – env. 18 CHF / 17 € par personne pour le petit-déj

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*