Billets culinaires

Landgasthof Hirschen (Trubschachen)

A deux pas du siège des biscuits Kambly, cette chaleureuse auberge datant de 1870 sert une très bonne cuisine traditionnelle, avec un côté rôtisserie qui ravira les carnivores. Une sympathique adresse authentique!

Si on a bien retenu les dires de l’adorable patronne, l’adresse est gérée par la même famille depuis 4 générations. On sent un vrai sens de l’accueil, et le personnel a fait l’effort de parler (fort bien) français en présence des Romandes que nous étions. Tellement gentil.

On y a pris de la selle de chevreuil (52 CHF/personne), préparée à la rôtisserie et en 2 services. La viande était parfaitement tendre, et les sauces très réussies (en particulier celle aux champignons).

Au niveau des garnitures, elles étaient variées sans être globalement les plus mémorables qu’on ait eu l’occasion de goûter: spätzli (plutôt à l’eau que poêlés), chou rouge, choux de Bruxelles, tranches d’ananas en boîte avec la cerise (en boîte aussi) en guise de déco, marrons corrects mais un peu secs, pêches (en boîte). Les pommes au four avec confiture d’airelles et surtout les poires au vin et aux épices étaient par contre excellents.

En plus de la salle de la rôtisserie, on compte surtout des salles de bistrots plus simples et à l’étage sous les combles, un grand espace qui fait même…théâtre!

Est-ce qu’on y retournerait? Très volontiers si on repasse dans ce coin d’Emmental bernois.

Note subjective: 16/20


Landgasthof Hirschen
36, Dorfstrasse
3555 Trubschachen (Berne)
Suisse
+41 34 495 51 15
www.hirschen-trubschachen.ch

Visite: vendredi 29 novembre 2019 – 19h30 – env. 65 CHF / 58 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*