Billets culinaires

LA-PIZZA.CH (Lausanne)

Après Cully et ses triporteurs en 2017, LA-PIZZA.CH a ouvert à Lausanne le 24 février 2020 rue Marterey, à la place de Particules en Suspension. On y va pour l’accueil chaleureux et plein d’énergie, et les belles et bonnes pizze à prix doux, sur place ou à l’emporter. Hautement sympa!

Pour la petite histoire – et pas des moindres, le fondateur de cette enseigne, Daniel Colombini (architecte et designer dans une ancienne vie) est le fils d’Azario Mario Colombini, le Toscan à l’origine de la première pizzeria lausannoise « Chez Mario », si on a bien tout suivi. Et l’histoire continue avec un autre Azario, le petit-fils du premier, qui gère le local lausannois en représentant la 3e génération de la famille.

On retrouve d’ailleurs sur le mur à gauche en rentrant une collection de photos plus ou moins vintage de cette épopée familiale. Sur le mur de droite est affiché le menu, avec un bon choix d’antipasti, pizze blanches ou classiques et pizpanini (des panini à base de la pâte à pizza maison). Des salades, desserts et glaces artisanales de Labo Gelateria sont également proposées.

Le cadre est plutôt contemporain, avec un bar d’une dizaine de places assises collé le long de la vitre et des suspensions graphiques de l’Atelier Oï au plafond (certains auront déjà entendu parler d’eux: ils étaient notamment à l’origine de l’Arteplage de Neuchâtel pour l’Expo.02)

Le lendemain de son ouverture, on y a goûté sur place un midi:

  • une pizza Salsiccia & Friarielli (12 CHF) agrémentée de mozza fior di latte, excellente saucisse au fenouil et cima di rapa. Elle était sympathiquement servie sur une feuille en papier, elle-même posée sur une fine planche en bois. Jolie taille pour le prix, avec une sauce tomate pleine de peps (on sent les « vraies » tomates de la passata) et une saucisse goûtue et gourmande. La pâte est à tendance fine, avec quand même des bords crousti-moelleux; s’il fallait comparer, la pâte est plus épaisse chez Cut Pizza, qu’on aime aussi beaucoup. 
  • un tiramisù maison (7 CHF), pas mal, à la masse au mascarpone onctueuse et aux biscuits très peu imbibés (on a personnellement une petite préférence pour les biscuits plus mouillés, mais c’est personnel)

Sur le comptoir, on pouvait goûter des petits morceaux de pizpanini à la mortadelle et ricotta à la truffe (on a pris un bout évidemment, même si l’estomac était repus): bien bien bon, frais et moelleux. Une bonne option pour changer des sandwichs classiques.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers pour tester d’autres pizze et pizpanini, car le choix fut difficile 😉

Appréciation subjective: 16/20


LA-PIZZA.CH
4, rue Marterey
1005 Lausanne
Suisse
https://la-pizza.ch
Instagram: @lapizza.ch
Facebook:@colombinis

Adresse d’origine à Cully:
16, route de Lausanne
1096 Cully
+41 21 799 18 14

Visite: mardi 25 février 2020 – 12h – pizpanini et pizze majoritairement de 9 à 12 CHF / 8 à 10 €

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*