Billets culinaires

La Fabbrica Pasta (Genève)

Dans son coin de rue du quartier des Bains, ce petit local mérite le détour: on y trouve d’ex-cel-lentes pâtes fraiches à emporter ou à tester sur place. Hypra-bonnes et faites avec passion par le Chef Enzo. On aime, clairement.

La réservation est conseillée en hiver car il n’y a qu’une vingtaine de places en tout à l’intérieur (plus une terrasse au calme en été). La salle est agréable et vivante, avec vue sur la cuisine complètement ouverte (mais que les maniaques du nez se rassurent, l’aération est efficace).

Un mardi soir à 3, on a partagé:

  • la focaccia aux tomates servie d’office comme « pain »: sublime, moelleuse, avec un petit goût de « j’en prendrais bien une ou deux supplémentaires »
  • La seiche à la plancha dans son encre, avec quelques groseilles, tendre et efficace (25 CHF)
  • Les parpadelle aux chanterelles (28 CHF), juste crémées, et généreuses en champignons
  • Les demi-lunes burrata-tomates séchées au pesto agrémenté de graines de courge, très bonnes (27 CHF)
  • Les tortelloni à l’encre de seiche, farcis au crabe et crevettes, avec une sauce crémée, ex-cel-lents en plus d’être beaux (32 CHF)
  • Un tiramisù qu’on n’aurait pas pris si on avait su qu’il était au spéculoos (préférant la version classique), même s’il n’était pas mauvais (9 CHF). Sa masse de mascarpone n’a pas de zeste de citron, élément que je recherche désespérément dans les tiramisùs…

La présentation est soignée, le service agréable (carafe d’eau servie volontiers), et l’ambiance sympa: une adresse avec un joli goût de reviens-y, donc. A l’emporter, il y a un rabais de 10%, un petit sachet de foccacia et une salade verte, bien sympa.

Et pour les amateurs: les mardis, c’est lasagne maison et les vendredis parmigiana d’aubergines: il nous faudra revenir faire un tour ces jours-là…

Est-ce qu’on y retournera? Absolument, pour tester d’autres pâtes!

Note subjective: 17/20

PS: on a testé quelques mois plus tard les pâtes au poulpe, tomates séchées et tomates fraîches (34 CHF), très très bonnes aussi.


La Fabbrica Pasta
10, rue Charles-Humbert
1205 Genève
Suisse
+41 22 800 16 06
http://fabbrica-pasta.business.site
Instagram: @fabbricapasta
Facebook: @fabbricapasta

Dernière visite: mercredi 27 juin 2018 – 20h30 – env. 45 CHF / 38 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*