Billets culinaires

La Fée Morand (Crans-Montana)

Au coeur du village, cette épicerie-bar est une bien sympathique adresse pour une petite faim ou un apéro, avec un cadre cosy-industriel sous le regard de centaines de bouteilles de sirops et d’eaux-de-vie Morand. Donnant sur la grande place, sa terrasse comporte également quelques tables.

Les étagères regorgent également de vins, de bières et cidre artisanales, de tisanes bio du Grand St-Bernard. Quelques tables hautes et un coin canapé vers l’entrée permettent de se sustenter sur place, et le service est adorable et pro.

Pour un apéro avant d’aller dîner au Farinet tout proche, on y a partagé très une planchette de charcuterie pour 2 personnes (14 CHF) avec des verres (vin au verre autour de 7 CHF, Hugo ou Spritz à 10 CHF). La planchette était aussi belle que bonne, avec un belle variété de charcuteries et une petite tomme vaudoise bien crémeuse. Tip top!

Le reste de la carte pour l’apéro comporte des terrines de Pierre Crépaud, le chef du restaurant étoilé LeMontBlanc de l’hôtel LeCrans (29 CHF sur place avec du pain, 21 CHF le pot à l’emporter). D’autres produits tels que des vinaigrettes (sublimes parait-il) ou condiments sont également en vente côté épicerie.

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers, car l’accueil et le carde sont vraiment plaisants.

Note subjective: 15/20


La Fée Morand
3, rue Louis Antille
3963 Crans-Montana
Suisse
+41 27 480 12 48 
Instagram: @lafeemorand
Facebook: @LaFeeMorand

Visite: samedi 30 mai 2020 – 19h30

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*