Billets culinaires

Le Farinet (Crans-Montana)

Au coeur du village de Crans-Montana, ce restaurant à l’ambiance sympathique propose une cuisine italienne dans un bâtiment au charme historique (il date du début des années 1900). Des photos d’époque peuplent d’ailleurs les murs, pour un joli voyage dans le temps.

L’établissement a été repris en 2013 par la famille Taillens, connue pour ses boulangeries-pâtisseries-tea-room dans le région. Les desserts sont notamment développés en collaboration avec Taillens, logique.

Un soir, on y partagé:

  • les courgettes en allumettes du Farinet (18 CHF), soit d’excellentes fines lamelles de courgettes frites, enrobées de panure légère pour un bon effet crousti-moelleux. Merci à @genevafoodstories pour les avoir mentionnés un jour dans ses recommandations!
  • le mille-feuilles d’aubergines alla parmigiana (gratin d’aubergines, mozza et basilic, 19 CHF), bon et gourmand
  • une bouteille de Nez Noir, un assemblage rouge bio en cours de reconversion des domaines Rouvenez (53 CHF), à l’étiquette très réussie comme le contenu
  • des scialatielli all’Amalfitana, avec une sauce onctueuse aux tomates, aubergines et scamorza fumée (26 CHF), bien réalisés, al dente et goûteux
  • le plat flambé du Farinet dans la meule de parmesan (32 CHF), habituellement des pâtes mais ce soir-là…du risotto aux asperges vertes. La meule est en fait flambée en premier à vide, puis des copeaux sont raclés avant que le risotto soit versé dans la meule puis servi sur assiette. Les Comparses qui l’ont pris l’ont trouvé correct, peut-être les attentes par rapport à la meule étaient-elles un peu élevées qui sait.
  • un tiramisù (10 CHF), qui ressemblait plutôt à une « tranche » avec une masse au mascarpone plutôt ferme, sans l’onctuosité, le coulant et la douceur des tiramisùs traditionnels. Si c’était à refaire, on prendrait probablement un autre dessert. (PS: on a visiblement bougé au moment de prendre la photo, qui est sortie floue…)

Est-ce qu’on y retournera? Pourquoi pas si on revient dans le coin, pour tester d’autres plats.

Note subjective: 14/20


Le Farinet
7, rue Louis Antille
3963 Crans-Montana
Suisse
+41 27 485 40 70
https://le-farinet.ch
Instagram: @lefarinetcrans
Facebook: @farinetmontana

Visite: samedi 30 mai 2020 – 20h30 – env. 60 CHF / 52 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*