Billets culinaires

Le Relais de Colombire (Crans-Montana)

Au-dessus du hameau de Colombire, à env. 1h15 de marche de Crans-Montana le long du sympathique Bisse du Tsittoret, ce restaurant possède une terrasse avec un magnifique panorama.

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas se dégourdir les gambettes, on peut aussi y accéder en voiture (plusieurs zones de parking dans les alentours). Le hameau est composé d’un éco-musée, de mayens dans lesquels on peut dormir et du restaurant (le bâtiment en béton en haut du hameau). Il comporte des tables en terrasse et dans une salle contemporaine au sous-sol, avec une grande baie vitrée permettant de profiter de la vue sur les montagnes.

En ce dimanche de Pentecôte, le service était passablement désorganisé et dépassé par l’affluence (on espère que cela s’améliorera pour à la fin des limitations Covid-19 à 4 personnes par table, car il y aura encore plus de clients à servir en même temps…). On peut complètement comprendre que la saison estivale débute à peine, même s’il semble peu étonnant de voir pas mal de monde le weekend de Pentecôte.

Etre dépassé est une chose, être peu aimable avec les clients en est une autre. (Exception faite d’un serveur sympathique qui s’excusait à la place de ses collègues pour leurs oublis). Dommage.

Ayant été prévenu qu’il y aurait de l’attente pour recevoir nos plats (aucun problème), nous avons commandé du vin et une planchette en entrée, qui nous ont étés servis après les 2 premiers plats, car la serveuse « n’avait que 2 mains ». La planchette étant classée parmi les entrées du menu, il nous semblait logique de la recevoir avant les plats, mais visiblement cet avis n’était pas partagé par tous.

Le menu comporte notamment des croûtes au fromage, quelques viandes, des fondues (minimum 2 personnes) et de la raclette au feu de bois sur réservation uniquement (34 CHF). Pour ceux qui n’auraient pas anticiper de réserver leur table, il est possible de commander à boire et des bonnes tartes pour les manger sur la pelouse à côté de la terrasse.

On y a donc pris:

  • une petite planchette du vacher (jambon cuit, terrine au poivre vert, tranches de polenta grillée, fromages, 17 CHF), servie avec une corbeille de pain alternant joliment des tranches de pain blanc et de pain de seigle. La terrine était bonne, le reste classique, sans plus.
  • une polenta montagnarde (26 CHF), parsemée de lard et gratinée au fromage. La couche supérieure (de fromage et lard) était bonne, par contre polenta était une sorte de bouillie molle, alors qu’on s’attendait à une version grillée ou avec plus de mâche.
  • du choléra (26 CHF), servi avec une salade mêlée colorée jolie mais dont bon nombre de composants semblaient sortis de bocaux ou de boîte de conserve (dommage). Cette spécialité valaisanne consiste en une tarte à base de feuilletée garnie de pommes de terre, de poireaux, de lard (ici assez salé) et de fruits comme des poires, ce qui lui donne un petit côté sucré-salé. La tranche de choléra était bonne et goûtue, avec une excellente tuile épaisse de fromage en guise de décoration.
  • une croûte au fromage, jambon et oeuf poché (24 CHF), avec  du bon fromage et  un oeuf parfaitement poché, mais un pain malheureusement mou à la base.
  • une tranche de tarte aux abricots (8 CHF), très bonne tant au niveau de sa pâte brisée que de ses fruits (les rosaces de crème chantilly industrielles n’étaient à notre humble avis pas nécessaires)

Est-ce qu’on y retournera? Peut-être si on repasse dans le coin, pour le panorama surtout.

Note subjective: 11/20 (20/20 pour la vue)


Le Relais de Colombire
2, route de Colombire
3963 Crans-Montana
Suisse
+41 79 220 35 94
www.colombire.ch/relais
Instagram: @relaisdecolombire
Facebook: @relaisdecolombire

Visite: dimanche 31 mai 2020 – 13h30 – env. 38 CHF par personne

 

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*