Billets culinaires

Hammerhead – 360° tour (San Cristóbal – Galapagos)

Le « 360° tour » de l’île de San Cristóbal est une des principales activités à la journée proposées par les nombreuses agences du centre de Puerto Baquerizo Moreno (la capitale de l’île, la 2e plus peuplée de l’archipel, qui a le mérite d’avoir un aéroport très accessible). Tortues marines (hypnotisantes), requins marteaux, lions de mer, fous à pattes bleues et rouges, étoiles de mer et poissons en veux-tu en voilà sont les stars de la journée. Le bateau du tour vendu par une agence proche de la poste, le Hammerhead, proposait des plats simples mais bien goûtus, plus que corrects pour ce type de prestations touristiques.

On n’a pas vraiment comparé les prix entre les différentes agences par manque de temps, mais 125$ par personne semble être à peu près correct pour la journée, snacks et repas de midi compris. Le Hammerhead est un bateau en très bon état, pour 16 personnes au maximum (donc d’une bonne taille pour les excursions). 

Départ à 7h du port, pour un retour vers 17h en passant par le fameux Léon Dormido/Kicker Rock (une roche volcanique coupée en 2, premier stop de snorkeling, ci-dessus), Cerro Brujo (une montagne rappelant de loin une tête de sorcière), Bahía Rosa Blanca (une belle plage où l’on peut nager avec les lions de mer pépères du coin), Bahía Sardina (autre belle plage, mais avec pas mal de gros taons assez insupportables si on reste sur le sable), et Punta Pitt, au nord de l’île, où l’on peut apercevoir des fous à pattes rouges de loin. Ces derniers ne courant pas les rues car on les trouve uniquement sur San Cristóbal et Genovesa, une île accessible principalement via des croisières (pas d’excursions à la journée sauf erreur).

Au menu? Poulet, poisson ou omelette à choix, accompagné de riz, de pommes de terre et de salade agrémentée de typiques oignons rouges doux. Nos plats étaient bien bons, bien assaisonnés et généreux (on s’attendait à de vieux sandwichs pour ce type d’excursion, donc c’était une bonne surprise). 

Très sympa, la pause déjeuner avec des lions de mer qui jouent autour du bateau…

Le poisson était tendre, l’omelette bien garnie de légumes, donc pas mal pour une option végétarienne.

Est-ce qu’on y retournera? Vu le nombre d’animaux que l’on croise durant ce tour, cela vaut vraiment la peine. Et observer les tortues marines étant hypnotisant…on le referait volontiers.

Appréciation subjective: 14/20


Hammerhead – 360° tour
Puerto Baquerizo Moreno
San Cristóbal – Îles Galapagos
Équateur

360° tour: jeudi 22 juillet 2021 – excursion à 125$ par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*