Mi-café/restaurant, mi-brocante, ce sympathique café propose une cuisine fraiche et colorée à deux pas de la Plaine de Plainpalais. Le service est chaleureux et rapide, et la terrasse ombragée a des petits airs de vacances vu le calme de la rue.
Pourquoi ce nom? L’explication toute simple se trouve sur le site Internet de l’endroit: « Le mot sieste vient de l’espagnol siesta, et celui-ci du latin sexta qui signifie la sixième, l’heure de la pause. »
L’endroit est pratique du matin au soir, tant pour le café du matin que l’apéro ou les repas. A l’intérieur (jusque dans les toilettes!), chaque objet est à vendre, d’où les étiquettes de prix.
Pour un dîner d’été, on y a goûté:
- une bien bonne rillette de sanglier aux pickles (15 CHF), très bien faite mais avec une portion un peu chiche
- le calamar grillé, guanciale, aubergines, coulis de poivron jaune et grenade (19 CHF en entrée, 27 CHF en plat). Joliment assaisonné, équilibré et coloré, bien réussi et très tendre surtout.
- en suggestion du jour, de tête un secreto de porc accompagné d’un écrasé de pommes de terre et de légumes, consistant
- la très bonne tarte tatin qui sortait tout juste du four, simple et efficace, aux fruits ultra-fondants et à la pâte bien caramélisée
- l’excellent moelleux au chocolat noir sans gluten et orange confite (9 CHF), fondant à coeur et bien cacaoté. La rumeur dit que certaines habitué(e)s y viendraient régulièrement à l’heure du goûter rien que pour lui 😉
Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers car la carte change régulièrement.
Appréciation subjective: 15/20
La Sixième Heure
6, place des Philosophes
1205 Genève
Suisse
+41 22 320 73 69
www.lasixiemeheure.ch
Instagram: @lasixiemeheure
Facebook: @lasixiemeheure.ch
Visite: mercredi 7 juillet 2021 – 19h30 – env. 65 CHF / 60 € par personne le soir
Pas de commentaires