Billets culinaires

Gyoza no ho (Genève)

A deux pas de la gare, ce restaurant japonais propose des gyozas maison, des ramens et autres joyeusetés nippones dans un cadre épuré avec une cuisine semi-ouverte au fond de la salle (avis aux odorats sensibles: vaut mieux manger en terrasse).

L’accueil était chaleureux et le service rapide, même quand la salle était au complet. Réservation fortement recommandée: c’était plein un lundi soir, et durant la soirée une dizaine de clients qui tentaient leur chance à l’arrache sont repartis bredouille (pour donner une idée).

L’espace s’ouvre sur un bar sur la droite et une salle principale avec des tabourets vers l’entrée, tandis que quelques tables au fond sont proches de la cuisine semi-ouverte d’où l’en peut entendre les gyozas griller joyeusement.

Cela a eu pour malheureuse conséquence – du moins ce soir-là – qu’on ressorte avec une forte odeur de graillon: on conseille donc de manger en terrasse quand le temps le permet ou, à la limite, de demander une table la plus proche de l’entrée (et donc la plus loin de la cuisine). 

Au menu? Des otsumami/hors-d’oeuvre à commander par 3, 6 ou 9 (21, 40 ou 59 CHF), des gyozas évidemment (porc, poulet ou légumes en 6, 8 ou 12 pièces à 11, 14 ou 20 CHF), du tataki de thon ou boeuf, du donburi (bol de riz garni, 22-27 CHF), des tantanmen (ramen à la crème de sésame, 21-23 CHF), des mochis classiques ou glacés (9 CHF le duo) ainsi que des glaces et des desserts du jour comme le cheesecake.

Un lundi soir dans une salle au complet donc, on y a partagé: 

  • 6 gyozas aux shitakes (11 CHF), bien crousti-moelleux
  • 6 gyozas aux shitakes/poulet/porc, différenciables par leur couleur et bien réussis
  • une trio de délicieux otsumami (21 CHF) composé de poulpe karaage (frit) et mayo au wasabi, des tranches d’aubergines frites avec de la bonite séchée et des brochettes de poulet bien juteuses
  • un magiro tataki/tataki de thon (24 CHF les 90g)
  • un buta tantanmen (23 CHF), soit un riche ramen à la crème de soja avec des tranches de porc caramélisées, un demi-oeuf et des légumes, bien goûtu mais roboratif (on en a mangé à peine les 2/3), avec un « bouillon » très crémeux légèrement sucré-salé sur les bords. Très différent donc des autres ramens que l’on peut trouver dans le coin. 
  • une tranche de fluffy cheesecake (9 CHF), avec un très bon coulis de fruits rouges et de yuzu. Mousseux, pas mal, roboratif, changeant.

A noter que les sauces sont faites maison, notamment une essence bien piquante présentée dans une mignonne petite fiole.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers en terrasse si on repasse dans le coin, pour tester d’autres plats (notamment d’autres otsumami).

Appréciation subjective: 14/20 (16/20 pour les plats, mais un peu moins au global pour l’odeur)


Gyoza no ho
35, rue de Zürich
1201 Genève
Suisse
+41 22 313 32 32
https://gyozanoho.ch
Instagram: @gyozanoho.ch
Facebook: @gyozanoho


Miam: lundi 21 février 2022 – 19h30 – env. 65 CHF / 63 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre