Billets culinaires

GeA Gelateria Artigianale (Lausanne)

Coup de coeur! Ce glacier situé à deux pas du Bleu Lézard propose des glaces bien crémeuses et sorbets aux saveurs classiques comme plus originales, et notamment un beau choix de cornets ou glaces sur bâtonnet recouvertes de chocolat noir craquant et addictif. Ça change de la concurrence, et c’est hautement bon.

Ces dernières années, on était passé moult fois devant cette adresse sans jamais s’y arrêter: grâce au pass du Parcours des Glaciers de Lausanne à Table, on est enfin allé découvrir ce glacier qui vaut le détour.

Après avoir zieuté le comptoir et la grande vitrine réfrigérée, on y a pris un bac d’1l (38 CHF) ainsi que d’autres glaces pour y goûter:

  • l’excellente glace au basilic (la saveur proposée pour le Parcours des Glaciers), crémeuse et élégamment parfumée. Par rapport aux divers sorbets au basilic goûtés ci et là, cette glace nous a paru beaucoup plus impressionnante. Trop bonne!
  • le très sympa petit cornet à la pistache recouvert d’une couche craquante de chocolat noir au top.
  • le bien bon sorbet ananas-verveine, sympa (on ne trouve pas de l’ananas partout). La verveine nous a juste paru prendre un poil le dessus.
  • le très bon sorbet chocolat, hyper gourmand, à base de chocolat de la marque Felchlin si on bien lu. 
  • la glace curcuma, gingembre et poivre, sympa et bien crémeuse mais au goût finalement assez léger (on garde une préférence pour les versions plus marquées)
  • le sorbet cerise, bien fruité
  • la glace cheesecake-lemon curd (ci-dessous à droite), bien bonne, qui nous a rappelé un peu l’incroyable glace à la crème de citron de la bien-aimée Auberge du Col de Soud au-dessus de Villars.
  • la glace meringue-double-crème de Gruyère, bien crémeuse mais quasi sans morceaux de meringues à l’intérieur: celle de Mövenpick, bien qu’industrielle, reste de loin notre préférée dans ce créneau, rien à faire…

A noter que comme l’endroit est assez petit, il faut parfois s’armer de patience quand il n’y a qu’une serveuse au comptoir ou quand le client précédent a la bonne idée comme nous de commander un bac à 4 saveurs en plus d’autres glaces.

Est-ce qu’on y retournera? Mais carrément, pour goûter d’autres glaces recouvertes de chocolat noir notamment.

Appréciation subjective: 16/20


GeA Gelateria Artigianale
8, rue Enning
1003 Lausanne
Suisse
+41 21 311 64 00
www.geagelateria.ch
Instagram: @gea.gelateria
Facebook: @GeA-Gelateria-Artigianale-414881461874220

Miam: samedi 16 juillet 2022 – 16h

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre