Billets culinaires

Dã Quỳ (Dalat)

Poétiquement nommé le « tournesol sauvage », ce bon petit restaurant familial sert des plats authentiques à prix corrects dans un cadre qui ressemble…à un salon. En effet, la salle comporte une longue table à partager, avec un bar au fond, un peu comme si on dînait chez des gens.

On y était allé dans l’espoir de manger du chạo tôt (brochettes de pâte de crevettes sur de la canne à sucre) mais les restaurants fermant plutôt tôt dans la ville  – à 21h… – à 20h le stock de la journée avait déjà été vendu.

Après lecture du menu, on y a donc partagé:

  • des petits rouleaux de printemps, pas mal

  • du cá kho tộ, soit du poisson ultra-tendre cuit dans une marmite en fonte avec une excellente sauce caramel. Un supplément de riz blanc a été nécessaire pour nettoyer la marmite, tellement la sauce était bonne.

  • des crevettes à la bière Tiger et aux oignons, correctes mais pas spécialement marquantes car la bière ne laissait beaucoup de goût en cuisant à table 

  • du boeuf sauté aux légumes, basique

Le service est gentil et plutôt rapide, avec éventuellement l’enfant de la famille qui se balade autour des convives pendant le service (il était assez chou avec ses petits bras qui voulaient aider à apporter les bols de riz blancs).

Est-ce qu’on y retournerait? Très volontiers pour le cá kho tộ!

Note subjective: 15/20


Dã Quỳ
119, Phan Đình Phùng
Dalat
Viêtnam
+84 263 351 08 83
https://www.facebook.com/DaQuyRestaurant

Visite: mardi 22 janvier 2019 – 20h – env. 100’000 dongs / 5 CHF / 4 € par personne (de tête)

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*