Critiques

Chouchouette (Genève)

Un chouette* petit local tout en longueur vers Bel-Air, qui propose une carte fraîche à tendance asiatico-fusion (salades, rolls de riz décorés de sauces, ramen en hiver, mochis). Le service est adorable et on peut facilement partager les plats sans se faire regarder de travers, car de petites assiettes sont proposées volontiers.

Même dans le rush le plus total, lors de notre dernier déjeuner la pimpante serveuse a en effet pris le temps de conseiller les clients (sans promouvoir les plats les plus chers), tout en courant partout pour servir les commandes. 

La cuisine totalement ouverte se trouve au fond de la salle et les plats à peinent dressés filent à leur table, dans un joyeux brouhaha (et une certaine chaleur parfois, l’endroit étant relativement peu aéré). Pour ceux qui souhaitent des coins plus « calmes », mieux vaut réserver en terrasse ou aux places vers l’entrée: le reste des tables est en effet une enfilade de tables hautes serrées qui peut faire presque penser à une longue table commune.

En deux visites à midi, on y a goûté:

  • la salade verte à base de jolies pousses servie d’office, avec une sauce originale aux graines de sésame (et soja?)
  • le tataki de boeuf en entrée (22 CHF), bon mais un poil trop discrètement assaisonné avec du sésame
  • 6 Bel-Air Rolls au surimi royal à la langouste (23 CHF), bons et roboratifs
  • 6 Rive Gauche Rolls au tartare de saumon et mangue (25 CHF), pas mal même si la sauce prend un peu le dessus sur le goût du saumon.
  • un Tasty Over Rice en plat du jour, avec les légumes et du surimi royal grillé, pas mal. De par les sauces à tendance « douce », tous les plats sont un peu sucrés-salés.
  • une grosse tranche de mousse à la mangue aérée en dessert du jour (28 CHF le duo plat + dessert)
  • un thé maison classique et un thé matcha-miel maison, bien bons tous les deux (5 CHF le verre aussi grand qu’une chope)

Est-ce qu’on y retournera? Très volontiers, pour tester d’autres plats .

Note subjective: 15/20

* c’est sorti sans faire exprès, du coup on l’a laissé tel quel dans le texte…


Chouchouette
12, rue de la Corraterie
1205 Genève
Suisse
+41 22 300 02 02
http://chouchouette.thefork.rest

Dernière visite: vendredi 17 mai 2019 – 12h30 – 43 CHF / 37 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*