Billets culinaires

Café du Centre (Pully)

Reprise fin 2017 par le chef Sofiane Ghanem, anciennement responsable du bar du Lausanne Palace et gérant du feu bar à vin Midi 20, cette chouette pinte vaudoise continue de proposer une belle cuisine gourmande, avec en bonus… des malakoffs à s’en relever la nuit. Le tout en bénéficiant du label Fait Maison: on adore.

On aimait beaucoup les 2 petites mémés qui tenaient le Café du Centre de Pully jusqu’en 2016, avec leur fondue et leur filets mignons de porc sauce aux morilles avec des frites allumettes. On était très triste qu’elles partent. Mais la vie fait bien les choses: on y trouve toujours une bonne fondue crémeuse et des plats de viandes à prix très corrects. Les frites alumettes (un des seuls plats qui ne soit pas fait maison) sont également toujours au menu, donc les habitués ne seront pas perdus.

Le cadre n’a pas beaucoup changé, on est toujours bien dans une bonne vieille pinte vaudoise, avec son joli mobilier en bois. On s’y sent bien.

Un soir de petite faim rapide, on y a partagé:

  • un EX-CEL-LENT malakoff de Vinzel servi avec une petite salade verte (8 CHF de pur bonheur). Celui qu’on attendait depuis si longtemps à Lausanne est enfin arrivé. Non-frit pas dessous, le pain de la base n’était pas huileux donc « léger » comme on aime (jusque-là, on avait vu ça uniquement chez le bien-aimé Au Coeur de la Côte à Vinzel). Le fromage était au top du crousti-coulant, excellent. Ce doit en plus être en plus le meilleur rapport qualité/prix vu depuis très longtemps. On adore.
  • une fondue mois’-moit’ (200gr, 22 CHF), bonne et bien crémeuse. Le pain était juste un peu trop « frais » pour une fondue et consistant en mie. La jeune et adorable serveuse qui s’occupait de notre table a bien pris la remarque, nous disant qu’elle avait hésité entre les 2 pains à disposition avant de ce décider pour le plus joli (ce qui était vrai – un pain plus sec est souvent moins élégant à l’oeil). On a beaucoup aimé sa transparence et le fait qu’on puisse discuter, bravo!

Service donc au top. 

N’ayant pas eu le temps de rester pour une douceur, il nous faudra absolument y retourner pour tester les desserts concoctés par Fanny Beausire, de L’instant Gâteau (juste à côté du Café, au n.14). Sa jolie devanture nous avait d’ailleurs tapé dans l’oeil…

Est-ce qu’on y retournera? Carrément, pour reprendre (plus) de malakoffs, tester des plats de viandes zieutés aux tables d’à côté et les desserts.

Note subjective: 18/20

Ps: pour d’autres lectures sur cette jolie adresse: https://m.24heures.ch/articles/19715263

https://www.foodaholic.ch/cafeducentrepully/


 

Café du Centre 
16, rue du Centre
1009 Pully
Suisse
+41 21 546 21 21
www.cafeducentrepully.ch
Instagram:@cafeducentrepully
Facebook: www.facebook.com/Café-du-Centre-à-Pully-243072829537167/

Visite: vendredi 17 mai 2019 – 19h30 – env. 40 CHF / 35 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*