Billets culinaires

Banana Tree (Angkor – Siem Reap)

Non loin du temple du Bayon (le fameux aux centaines de visages sculptés, totalement impressionnant), ce restaurant pour touristes sert une cuisine khmer et internationale dans un cadre de bois bordé de bananiers. 

C’est le point de chute de nombreux tours guidés donc certains trouveront que c’est le typique piège à touristes, avec des prix forcément bien plus élevés qu’à Siem Reap (après, tout est relatif quand on est un touriste étranger: 7$ pour un plat n’est pas la fin du monde non plus, pour une fois). Nous n’avons pas eu d’expérience affreuse, juste normale.

On a le choix entre des tables « classiques » et des tables basses auxquelles s’asseoir en tailleur (pour les plus souples); le service est bien rodé et efficace.

Pour un déjeuner rapide afin de pouvoir visiter le Bayon pendant que les groupes mangent (le bon plan malgré le soleil qui tape, mais cela vaut vraiment le coup), on y a partagé:

  • du riz sauté, simple et efficace
  • un poisson entier, tendre, avec une sauce tomate-citronnelle

Est-ce qu’on y retournerait? Cela dépendra des choix du guide, même si on a l’impression que tous les restaurants vers les temples proposent une offre similaire (en même temps, on ne vient pas spécialement sur le site des temples pour bien manger…)

Note subjective: 11/20


Banana Tree Restaurant & Café
Site des temples d’Angkor, vers le Bayon
Cambodge

Visite: dimanche 20 janvier 2019 – 11h30 – env. 9 $ / 9 CHF / 8 € par personne

Post Précédent Post Suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre

*