Billets culinaires

Oima’ Pizzeria (Lausanne)

Nouveau à Montelly: inaugurée le 20 octobre 2025, cette petite pizzeria de quartier est ouverte 7/7 et propose de généreuses pizze napolitaines à bords crousti-dodus, avec un accueil adorable et un service rapide. C’est la seconde adresse de la famille gérant la Oima’ Ristorante Pizzeria du Mont-sur-Lausanne, ouvert dans le bâtiment du tennis  en 2022. Et à bon entendeur pour les habitants du quartier pressés: quand on appelle en début de service, compter 4-5 minutes top chrono entre le moment de sa commande et la sortie de votre pizza du four.

Si on a bien retenu, « oima’! » fait référence à une exclamation napolitaine que l’on peut utiliser face à une chose, un événement ou un plat incroyable, surprenant ou très bon.

Situé dans un coin calme, à deux pas de la Brasserie de Montelly, le local dispose de 4-5 tables et 9 places assises avec vue sur la cuisine ouverte où s’active le dynamique pizzaiolo avec ses fours électriques. Et à bon entendeur: il y a des toilettes, ce qui n’est pas toujours le cas pour ce nombre de places, donc le précise car c’est bien pratique quand on mange sur place. Autre élément pratique pour les mini-Comparses: une chaise haute pour enfant est disponible.

Quant aux estomacs en fauteuil roulant, il y a quelques marches pour accéder à la salle et les toilettes ne sont pas accessibles, cependant les livraisons via des plateformes en ligne semblent possibles.

Au menu? 2 formules du jour à prix doux (salade + pizza ou salade + gnocchi + boisson à 15 CHF ce jour-là) ainsi qu’une carte classique à prix corrects: 11 pizze assez classiques (14-24 CHF), des sandwichs à base de pâte à pizza qui ont l’air bien dodus et généreux sur les photos (10-12 CHF), des antipasti de type bruschette et petites salades (6-16 CHF), de grandes salades (13-16 CHF), des tartares (29 CHF), de la parmigiana (20 CHF) et deux desserts (7-8 CHF, avec du tiramisù et du cannolo sicilien), avec un rabais de -10% pour les commandes à l’emporter. Des compositions de pizze un peu plus originales pourraient être intéressantes.

Un midi d’octobre 2025 pour une faim rapide sur place, on y a partagé:

  • des morceaux de pain crousti-moelleux pour se mettre en jambe

  • une pizza Roberta (24 CHF), en hommage au prénom de la joviale patronne et garnie de mozzarella, roquette, jambon cru, mozzarella de bufala remplacée sur demande par de la burrata, huile d’olive extra-vierge et basilic. Belle composition, pâte croustilleuse bien gonflée sur les bords et centre fin pas trop mouillé par la sauce tomate. Par rapport à la burrata, on a oublié de demander l’origine mais qui dans tous les cas était bien plaisante et crémeuse, nous rappelant celle de Coop Fine Food qui est notre préférée dans la catégorie « supermarché local ».

  • une parmigiana (20 CHF), classique et efficace, avec pas mal de mozzarella.

A noter que la pizza Diavola au salami piquant zieutée sur la table voisine avait l’air de ravir celui qui l’avait commandée.

Est-ce qu’on y retournera? Volontiers si on repasse sans ce coin, pour goûter les desserts maison et d’autres plats.


Oima’ Pizzeria
20, chemin de Montelly
1007 Lausanne
Suisse
+41 21 625 23 24
www.oimaristorante.ch
Instagram: @oima.pizzeria
Facebook: –

Autre adresse (plus grande) – Oima’ Ristorante Pizzeria
27, chemin du Châtaignier
1052 Le Mont-sur-Lausanne
+41 21 652 37 44
Instagram: @oima.restaurant

Miam: dimanche 27 octobre 2025 – 12h – env. 25 CHF par personne

Post Précédent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Répondre